suite du travail de Hervé

V

Vita

Guest
Bonjour le forum,
Le classeur que je vais envoyer fait suite au bon travail de Hervé.
Au debut,il n'y a qu'un seul mois (mois de janvier) mais quand j'ai rajouté les autres mois,le programme affiche toujours une erreur.
je vous laisse voir le fichier et j'attends avec impatience vos solutions.
Merci d'avance [file name=vitav3.zip size=35203]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vitav3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vitav3.zip
    34.4 KB · Affichages: 35
V

Vita

Guest
Salu Hervé,
Merci pour ton fichier.En fait,je travaille sur un fichier beaucoup plus gros ,mais ayant le meme modele que le fichier vita.
Je vais travailler sur ce que tu m'as donné et je reviens sur vous plus tard.
A plus.
 
V

vita

Guest
ReSalut Hervé,
Le bug est resolu.J'ai crée un autre useform pour l'affichage de l'emploi du temps global et pour chaque collaborateur.
Le contenu des controles dans cet useform recupere les données des feuiiles excel (mois,...).
Maintenant,je peux plus compresser à 50k la taille du fichier.
Est-ce qu'il n'y a pas autres moyen d'echanger le fichier dans ce cas Hervé?
A plus
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re vita

:)

Un 3ème USF, pour gérer quoi ?

attention de pas faire une usine conccurente à EDF :) .

Multiplier les userforms c'est souvent multiplier les ennuis.

Ne pourrais-tu pas plutot t'appuyer sur l'userform1 qui mérite bien sur d'être complété.

de plus, vita, pour faire des essaies on a pas besoin des 12 mois de l'année, 1 trimestre suffit amplement.

Supprimes 9 feuilles et réessaye ta compression.

sinon voici mon adresse, mais sache que je ne relève le courrier que très rarement.

vev90@wanadoo.fr

salut
 
V

vita

Guest
Re,
J'ai beau supprimer les autres mois mais j'ai pas pu avoir un fichier <50k.
Je vais t'envoyer par mail seulement cette fois-ci l'integralité du fichier pour que tu puisse voir aussi à quoi ressemble ce que je voudrai avoir.
A plus
 
V

Vita

Guest
Bonjour Hervé,
Est-ce que t'as reçu le fichier?
je suis en train de travailler sur le useform test mais vu la taille du fichier,j'ai pas pu le mettre ici.Si t'as des propositions sur toute la structure de l'application,je suis très preneur.
Merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vita, le forum

J'ai bien reçu ton fichier, mais un userform avec 894 contrôles ça se digère lentement :)

Je pense que là tu tiens un record,

quand j'ai ouvert ton fichier j'ai cru que mon portable allait rendre l'âme :)

Je n'ai pas compris à quoi servait ce dernier userform, mais tu te prépares de longues soirées d'hiver à faire du VBA.

Je pense sincèrement que ce n'est pas la meilleur solution, les userforms faut aussi savoir s'en passer quand les infos deviennent trop importante.

Je crois que tu devrais orienter ta recherche vers :

- soit le Spreadsheet, c'est un contrôle à ajouter, il n'est pas en standard dans la boite à outils vbe.

Thierry à fait des supers démo avec ce contrôle que je ne maîtrise pas.

- Soit carrément une feuille.

Je crois vraiment que tu devrais t'orienter vers la deuxième solution.

Mais si tu tiens à ton userform je peux regarder le spreadsheet, mais pas avant ce we.

Dis moi à quoi je dois m'en tenir ?

Salut
 
V

Vita

Guest
Bonjour Hervé,
C'est bien de me le dire car je n'ai aucune experience dans ce domaine.
Effectivement,j'ai crée une centaine de controles,les renommer m'as pris aussi un sacré temps.
Dans la 1ère page (planning agence),t'as peut -etre remarqué que cela affiche presque les memes choses que dans les feuilles.
La 2 ème page (planning collaborateur ) affiche plus de details...
Comme je ne maitrise non plus les solutions que t'as proposé,je te laisse d'abord digerer mon useform .Donc,le mieux,selon toi c'est que je ne continue plus de travailler sur mon useform 'test'.
Toutes solutions de votre part seront toujours les bienvenues.
A bientot
 
V

Vita

Guest
Bonjour Hervé,
J'ai rajouté plus d'explications sur l'applications et je te l'ai envoyé par mail.
C'est vrai que ça commence à se developper dans tous les sens.
Vos solutions sont toujours les bienvenues.
Merci d'avance
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vita

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux faire avec l'userform test.

J'ai quelque difficultés à comprendre l'interet de cet userform.

En effet tu as un onglet par mois pour gérer le planning des collaborateurs, ensuite tu renvoi toutes les données dans un userform.

Pourquoi n'utilises-tu pas directement les feuilles.

J'ai rarement vu des très gros plannings gérer par userform.

Ce que je ferais :

1 feuille accueil afin de naviguer rapidement dans ton classeur, contenant des boutons te permettant de te rendre sur une feuille précise
1 feuille par mois pour les plannings
1 feuille recap agence qui regrouperait l'activité par agence
1 feuille collaborateur pour synthétiser les informations propre à chacun
1 feuille base de données pour traiter les listes de validation

ensuite dans chaque mois, j'utiliserai les listes de validation pour faciliter la saisie.

Mais en résumé je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur a travers les userforms.

Je reste à ta disposition pour toutes demandes.

salut
 
V

Vita

Guest
Bonjour Hervé,
J'ai pas vu votre message qu'aujourd'hui.
En fait ,j'ai crée l'useform test comme une interface d'explopitation des données: la visualisation des plannings(agence,collaborateur),l'extraction,...
Mais j'ai pas du tout d'experience dans cette exercice ,c'est plus que necessaire d'avoir votre avis.
Donc,par rapport au travail déjà fini,qu'est-ce qu'on devrait supprimer et qu'est-ce qu'on devrait ajouter?
Merci d'avance Hervé.
 
V

vita

Guest
Salu Hervé,
Je voudrais afficher le planning de chaque collaborateur après avoir selectionné le nom et le mois.(dans le useform test).
J'essaie de travailler sur l'ancienne solution en attendant que je puisse bien maitriser le spreadsheet.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux