Aide pour relier des tableaux pointage a une feuil de calcule

ihoudesigner

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

je suis plus dans les formules je cherche des solutions formules si possible car coté Macros ou VBA ..., (Excel 2010) et mon problème est comme suite :

- J'ai créer un tableau liste de données des agents a pointé (N°1 Agent1, N°2 Agent2 et N°3 Agent3)
- j'ai créer des tableau de pontage par mois détaillé (une feuil de calcule Janvier, une février ...)
- j'ai relier le nom, fonction et matricule grâce au chiffre N° 1,2 et 3, mais j'arrive pas a trouver de solution pour relier le pointage détaillé de chaque mois la case 12 au 73 et remplir le tableau de mois en bas comme l'exemple

ce fichier me facilitera vraiment beaucoup le travail, je continuerais a chercher des solution de mon coté

si vous avez des idées ou des questions n’hésitez surtout pas
Merci d'avance et bonne continuation a tous :)
 

Pièces jointes

  • Test Pointage auto.xlsx
    149.9 KB · Affichages: 28

ihoudesigner

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

J’espère que vous allez tous bien :)

Je suis heureux de vous informer que j’ai enfin réussi à résoudre mon problème, j’avoue au début c’était un peu dure et compliquer mais à force de persévéré j’ai enfin trouvé ma solution pour relier les données de mes tableaux dans un seul tableau, et quand je fais entrer le chiffre 1, 2 ou 3 qui correspondes aux agents de ma liste et choisir le mois il me remplit automatiquement les cases que je voulais avec les données qui correspondes.
La solution que j’ai trouvé est comme suite, c’est une formule très longues, j’ai utilisé la formule =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(… et sélectionné tous les tableaux (12 = 12 Mois) :

Dans la première case qui représente le 1er jour :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3Janvier!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Janvier!A4:AR6;3;FAUX))) ;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3;Février!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Février!A4:AR6;3;FAUX))) ;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(AD3;Avril!A4:AR6;3;FAUX));"";(RECHERCHEV(AD3;Avril!A4:AR6;3;FAUX))) … jusqu’au mois de décembre.

Dans la deuxième case qui représente le 2éme jour …. Je fais copier-coller et je change que le N° de la colonne qui convient et ainsi de suite pour les autre cases.

Remarque : assuré vous sur les parenthèses ( ), les point virgules ; et les numéros des colonnes, de mon côté j’ai beaucoup galéré car des fois je me retrouve avec des messages d’erreurs comme « FAUX » ou case vide alors que la source est rempli, résultat d’une autre case …

Dès que je termine mon tableau final je posterais un fichier exemple avec les mêmes tableaux vierge a remplir.

Si quelqu’un à des questions ou à besoin d’aide je suis disponible dans la limite de mes connaissance et compétence, j’utilise Office 2010

Je considère que mon sujet est résolu, Merci à tous :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16