suite de calcull

nkea.sat

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Dans mon tableau excel, je souhaiterais mettre la somme de A1 à A7 en C1,puis A8 à A14 en C2, puis An à An+7 en Cm, je voudrais faire la somme de C1 et que le reste soit automatique c'est dire lorsque je copie C1 et le colle en C2, puis en C3....Cm il me donne la somme respectivement de A8 à A14, A15 à A21,....An à An+7.

Merci de votre aide.
 

edjo123

XLDnaute Junior
Re : suite de calcull

bonjour

je suis nouvelle sur le site et j'arrive pas à voir où envoyer de nouveaux posts, du coup j'envoie ma question ici en espérant que quelqu'un y repondra.

Voila mon problème, je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre via une inputbox.Jusque la pas de pb

Ce que j'aimerais faire c'est insérer un nombre de colonnes correspondant au nombre rentré par l'utilisateur entre deux colonnes bien précises .

Quelqu'un pourrait il me proposer une solution ?

Merci d'avance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : suite de calcull

Bonjour Bigfish, edjo123,

Hum hum edjo123 il me semble que cela demande du VBA et je ne sais pas faire, l'idéal étant que tu crée ton propre fil.

Pour ce faire lorsque tu es sur le forum excel il suffit de clique "nouvelle discussion en général c'est placé vers le haut a gauche

Jocelyn
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : suite de calcull

coucou excusez moi pour le retard mais j'avais une reunion,

Est il possible jocelyn d'etre un peu plus clair parce que ne comprend pas "=OFFSET(Feuil1!$A$1;(ROW()*7)-7;;7)" et mon Excel est anglais , dit Edjo est il possible d'avoir ta formule en anglais.

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 563
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN