XL 2016 Nombre de lignes différentes destination/données

Jakes

XLDnaute Nouveau
Bonjour et meilleurs vœux

Je cherche en utilisant la poignée de recopie, comment continuer verticalement et régulièrement (toujours 7 lignes) pour réaliser ceci:

En cellule C1 =Moyenne(B6:B12)

En cellule C2 =Moyenne(B13:B19)

En cellule C3 =Moyenne(B20:B26)

et ainsi de suite

Par avance merci
 

Jakes

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup à tous
Pouvez-vous m'expliquer la logique du 7-2, je ne connais pas cette fonction DECALER.
B1 est le titre de la colonne
Je vais être amené à l'utiliser dans d'autres conditions (autres lignes, décalage 5 ou 6 lignes, autres colonnes)
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
je ne connais pas cette fonction DECALER
Au, lieu de cross poster, il est mieux de demander une explication après avoir regardé l'aide en ligne d'Excel sur cette fonction.
Elle sert à déterminer une plage dont on ne connait pas l'adresse et/ou la taille mais que l'on peut déterminer par rapport à un point connu.
le plus simple ici serait à mon avis
VB:
=MOYENNE(DECALER(B$6;LIGNE()*7-7;0;7))

On connait le point de départ B$6 et on doit avoir une hauteur de 7 lignes et donc se décaler de 7 lignes en 7 lignes

Donc partant de B6 on ne se décale pas en C1 mais on se décale de
1 fois 7 lignes en C2
2 fois 7 lignes en C3
3 fois 7 lignes en C4
etc

en utilisant le numéro de ligne de la formule en colonne C, qui est 1 puis 2 puis 3... on a le nombre de fois mais comme il ne faut pas se décaler dès la 1ère formule, on soustrait 7
Ce qui donnera pour le décalage 0, 7, 14, 21...
 
Dernière édition:

Jakes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrivais pas à reproduire ce que me disait l'aide d'Excel, c'est pourquoi j'ai utilisé le forum.
J'ai enfin réussi à comprendre le fonctionnement de cette fonction grâce à vous.
Merci beaucoup pour les explications, ainsi qu'aux autres membres qui ont bien voulu m'aider.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin