Epurer un fichier de données avec lignes dont une seule cellule est identique

Nicolas 1982

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis amené à réaliser régulièrement des extractions d'une base. j'ai ajouté la colonne CI à cette extraction qui est nécessaire pour le suivi que je veux faire.
Mon problème est qu'à chaque nouvelle extraction j'ai de nouvelles lignes + les anciennes.
J'avais pour habitude de supprimer les doublons (ce qui me faisait conserver les informations que j'avais ajouté à la première occurrence de la ligne mais qui a pour inconvenant que ma première occurrence ne sera jamais complète (dans le temps certaines colonnes sont implémentées car c'est issu d'un worflow et donc la deuxième occurrence peut avoir plus d'information que la première (en clair plus de cellules complétées dans la 2ème occurrence...)

Est-il possible que lorsque j'ajoute à la suite du tableau mon extraction du jour, Excel identifie les lignes en doubles (avec pour donnée d'entrée la Colonne A) puis copie les cellule de la deuxième occurrences dans celles de la première occurrence (sauf colonne CI qui est complétée par moi manuellement dans Excel).

Exemple en PJ j'avais une extraction qui s'arrêtait à la ligne 531, j'ai ajouté mon extraction du jour à partir de la ligne 532. De nombreuses lignes sont en doubles mais avec données différentes (exemple 531 et 1061). J'ai pour l'exemple complété la colonne CI de la ligne 531.
J'aimerai obtenir comme résultat :
la ligne 531 complétée des données de la ligne 1061 ET que la ligne 1061 soit ensuite supprimée ET que si une ligne est détectée dans la nouvelle extraction (donc en deuxième partie de tableau) mais qu'elle n'existait pas dans mon extraction précédente que toute la ligne soit conservée.
Ce qui fait que j'aurai une extraction complète et épurée à chaque nouvelle extraction que j'ajouterai à la suite de mon tableau précédent.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander plus d'information.

Merci.

Niko
 
Dernière modification par un modérateur:

Nicolas 1982

XLDnaute Nouveau
Je ne vois pas.
Envoie le fichier avec les lignes ajoutées mais sans avoir lancé la macro.
Tu laisses bien la feuille avec données active ?

Je m'excuse mais j'ai vraiment peu de temps pour répondre je m'y colle aujourd'hui.
Directement en téléchargeant le fichier du post du 10/04 j'ai le code d'erreur alors que le premier jour ce n'était pas le cas...
et j'ai ce message :
1029852


En PJ le fichier juste téléchargé, renommé, et la macro non lancée.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Suivi des avoirs EFS OCPM - Test 2019 05 02.xlsm
    132.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
407

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo