XL 2013 Stats 2

Yacine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Je voudrai avoir le Top 4 des réponses les plus données avec leurs pourcentages respectifs comme expliqué dans le fichier joint.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Stats.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 50
  • Stats.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 52

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Stats 2

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle (donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer), que l'on peut tirer vers le bas, pour obtenir les "noms" classés dans l'ordre décroissant.

@ plus

P.S : Je cherche encore pour voir s'il y a plus simple.
P.S2 : Je viens de voir que cela ne convient pas si plusieurs "noms" sont cités le même nombre de fois, 3 dans l'exemple en pièce jointe. Il faut donc trouver, soit une astuce, soit une autre méthode pour différencier ces ex-aequo.
 

Pièces jointes

  • Stats.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 40
  • Stats.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Stats 2

Bonsoir

Une autre possibilité, permettant de différencier les "noms" ex-aequo, toujours avec une formule matricielle.

@ plus

P.S : Attention, le BD en ligne 20 comporte un espace de plus que celui en ligne 24.
 

Pièces jointes

  • Stats2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 41
  • Stats2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Stats 2

Bonjour à tous

A mon avis, la méthode utilisée pour différencier les "noms" ex-aequo n'est pas parfaite. Pour le voir, il suffit d'inverser le contenu de A4 et de A6. Il y a toujours 3 A B G et 3 A B D F G mais le résultat n'est plus bon puisque A B G sort 2 fois. C'est la méthode de sélection du GRANDE.VALEUR à afficher avec SOMME(NB.SI(A$2:A$28;A$29:A34))+1 qui n'est pas adéquate. A améliorer donc.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Stats 2

RE

Et une variante un peu plus courte.

@ plus

P.S : Si tu ne veux que les 4 premiers, il faut quand même afficher les résultats suivants, histoire de voir si le 4ème n'est pas ex-eaquo avec les suivants, placés en 5ème, 6ème... mais ayant peut être le même pourcentage.
 

Pièces jointes

  • Stats6.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Stats 2

Bonjour

Et d'autres version, fonctionnant à peu près sur le même principe, mais sans avoir à placer les résultats désirés en dessous de la liste des "noms".

@ plus
 

Pièces jointes

  • Stats8.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 39
  • Stats9.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 469
Membres
103 860
dernier inscrit
SebRol