Autres convertir 2 minutes 30 en secondes...

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai vu plein de réponses , mais ça ne marche pas, ma cellule prends heures et minutes et non minutes et secondes
Donc désolé c'est un peu redondant....
Donc j'ai 2:30 dans une cellule, je voudrai la convertir en secondes dans une autre cellule...
Merci et désolé pour le sujet déjà traité 1000 fois....
RVoul
 

Pièces jointes

  • ClasseurRV.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour.
N'oubliez jamais que l'unité de temps des valeurs de cellules relevant des formats de dates et d'heures est toujours le jour.
Donc, en AF2 :
Code:
=0,5/(AE2*24)
avec format de cellule Standard.

Par ailleurs je vous déconseille d'utiliser le séparateur ":" pour des durées saisies ou affichées non standard, ne commençant pas par l'heure. Prenez plutôt l'apostrophe, et comme ce n'est pas interprété par Excel, transformez ce texte en valeur en jours dès le début.
Dans Feuil1 (Perf 3x500) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.CountLarge <> 1 Then Exit Sub
   If Intersect(Me.[D:D,F:F,H:H], Target) Is Nothing Then Exit Sub
   If VarType(Target.Value) <> vbString Then Exit Sub
   If Not Target.Value Like...

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Donc :
...le temps dans les colonnes D;F et H de l'onglet "Perf3x500" sont rentrés manuellement... en fait on rentre le nom de l'élève, sa VMA (vitesse maximale aérobie)et ses temps sur 500m, donc entre 1'30" et 3' max...
je veux (j'aimerais...) donc qu'excel me calcule :
* son %age de VMA (colonnes E;G et I
* le total des temps (Colonne "J")
* la nmoyenne des %age de VMA (colonne "K")
j'y etais presque , mais ça beuguait quand je voulais transformer les minutes secondes en secondes (onglet "calcul"), c'est pour ça que je suis venu vous em.....der (enquiquiner...)
Mais là j'avoue je suis perdu...
Pas grave rien de pressé , je vous remercie anyway, revenez y qd vous aurez le temps... 😉
Voilà le topo...
Bonne soirée en tout cas et merci encore pour vos réponses rapides...
RVoul
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
On y arrive...
1701805462086.png

Pour moi, demain, mais suis sûr que d'ici là, il y aura une réponse...
Bonne soirée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans le fichier de #1, tu n'as pas des heures mais du texte, donc pour les calculs il faut commencer par transformer le texte en nombre de secondes.
Exemple : il faudra utiliser --E4/60 au lieu de E4.

Dans le fichier de #8, dans la feuille "Perf 3x500" tu as des heures (1:47:00 = 1 h et 47 min), donc dans la feuille "calcul" si tu mets 1:47:00 en secondes ça te donne 6420, mais si tu le mets en minutes ça te donne 107.

Si tu ne veux pas saisir des 0:xx:yy mais des x:yy pour aller plus vite (ce seront des h:mm mais visuellement ce sera pareil que des m:ss) dans tes calculs au lieu d'utiliser simplement la valeur saisie, tu devras utiliser la valeur saisie divisée par 60.

Si, comme tu le dis en #20, tu veux saisir des x'yy, ce sera alors du texte et il te faudra utiliser TEMPSVAL et SUBSTITUE pour effectuer des calculs.
Exemple : il faudra utiliser TEMPSVAL("00:"&SUBSTITUE(D3;"'";":")) au lieu de D3.


Bref.
A mon avis, il faut définir une fois pour toute la forme de ta saisie :
- du texte h:mm
- une durée h:mm
- une durée 0:mm:ss
- du texte h'mm
- autre ?
 
Dernière édition:

hervoul

XLDnaute Occasionnel
J'ai compris... j'utilise une fois un format texte, un autre fois des mm:ss etc... ça coince toujours quelque part??
Là j'ai réussi, mais ça coince à nouveau parce que je veux calculer une moyenne horaire... j'obtient un chiffre bizarre parce au lieu de prendre simplement les secondes, la formule prends un format SS et non 120 sec par exemple....
Je coince !
RVoul
je vous met le fichier en PJ : jettez y un oeil ...
le problème se trouve dans l'onglet "calculs" en AF2
la distance est 500mètres
 

Pièces jointes

  • PERF_3x500.xlsx
    32.5 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
N'oubliez jamais que l'unité de temps des valeurs de cellules relevant des formats de dates et d'heures est toujours le jour.
Donc, en AF2 :
Code:
=0,5/(AE2*24)
avec format de cellule Standard.

Par ailleurs je vous déconseille d'utiliser le séparateur ":" pour des durées saisies ou affichées non standard, ne commençant pas par l'heure. Prenez plutôt l'apostrophe, et comme ce n'est pas interprété par Excel, transformez ce texte en valeur en jours dès le début.
Dans Feuil1 (Perf 3x500) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.CountLarge <> 1 Then Exit Sub
   If Intersect(Me.[D:D,F:F,H:H], Target) Is Nothing Then Exit Sub
   If VarType(Target.Value) <> vbString Then Exit Sub
   If Not Target.Value Like "*'*" Then Exit Sub
   Target.NumberFormat = "[m]\'ss"
   Target.Value = VBA.TimeValue("00:" & Replace(Target.Value, "'", ":"))
   End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm