Statistiques?

Anelyse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai une feuille qui reprend toutes formations organisées avec le code de la formation, la date de début et la date de fin des formations, le nombre d'heures de la formation, le nom du participant, le prénom du participant, l'école du participant.

Il faut savoir qu'une même personne peut avoir participé à plusieurs formations et que plusieurs personnes peuvent avoir un même nom.

J'aimerais pouvoir retrouver pour chaque participant:

- la date du début de la 1ère formation,
- la date de fin de la dernière formation,
- le nombre total d'heures de formation.

Ce qui donnerait au final pour chaque participant quelque chose comme ceci:

1ère date 2e date Nbre d'heures Nom Prénom Localité Ecole

Vous trouverez ci-joint un extrait du fichier.

Merci de m'aider

Anelyse
 

Pièces jointes

  • tab.png
    tab.png
    3.1 KB · Affichages: 42
  • tab.png
    tab.png
    3.1 KB · Affichages: 36
  • TEST question.xlsx
    10 KB · Affichages: 40
  • TEST question.xlsx
    10 KB · Affichages: 51

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques?

Je me heurte au même type de problème depuis 3 ans parce que les gens qui encodent le font pas assez attention et que la personne "responsable" de l'élaboration du fichier n'a pas pris de précaution avec les recherchev ou autres listes déroulantes, etc etc..
Tout cela ajouté fait que l'on perd un temps fou à trouver les vrais doublons des faux comme Beaurain-Beauraing ...ou Saint Hubert et Saint-Hubert ...

Et comme le dit "chris", si en plus tu changes et ne donne pas toutes les infos, c'est difficile de t'aider !!!
Pour ma part, je suivrai le fil mais je n'ai pas XL2010 mais 2007 donc je n'ai pas les segments ...

"Je l'aurai un jour je l'aurai"

P.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques?

... Quand je pense que, tout fier, je venais dire -après 30 minutes de recherches- qu'il y avait des disparités dans la façon d'écrire certaines localités et codes postaux ... et voilà que je m'aperçois que chris l'a dit depuis 20 minutes

Môôman, chuis malheureux! ;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques?

... Quand je pense que, tout fier, je venais dire -après 30 minutes de recherches- qu'il y avait des disparités dans la façon d'écrire certaines localités et codes postaux ... et voilà que je m'aperçois que chris l'a dit depuis 20 minutes

Môôman, chuis malheureux! ;)

Hé oui je l'ai vu aussi , c'est pour ça que les listes de CP-Villes et recherchev/validations seraient bienvenues chez anelyse....
Comme indiqué plus haut, j'ai le même soucis depuis 3 ans (pour une aide bénévole pour l'Adeps) et tant que le "gestionnaire" du fichier ne voudra pas écouter ce simple conseil, j'aurai chaque fois des pertes de temps...
Il faut de les gens comprennent ça :)

P.
 

Anelyse

XLDnaute Nouveau
Re : Statistiques?

Rebonjour,

Mille excuses pour les erreurs dans les localités. J'envoie le fichier corrigé à ce niveau.

La raison de 2 CP et 2 localités: certains participants enseignent dans 2 écoles.

Je ne connais pas la fonction "RechercheV". Je débute en Excel et je vais donc chercher comment utiliser cette fonction.

Certaines personnes peuvent avoir le même nom et le même prénom. C'est vrai que le n° national serait bien utile dans ce cas pour les différencier. La différence pourrait se faire sur le code postal de l'école et le CP de la localité du participant.

Je sais que c'est difficile sans toutes les informations.
Si le fichier n'est pas complet, c'est pour garder une certaine confidentialité.

Je joins le fichier corrigé et le fichier sur lequel je me suis basée.

Encore merci

Anelyse
 

Pièces jointes

  • A tester.xlsx
    211.1 KB · Affichages: 38
  • TCD_Formation (21).xlsx
    23 KB · Affichages: 28
  • A tester.xlsx
    211.1 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Statistiques?

Re
Coucou à Gosselin et Modeste ;)

...Certaines personnes peuvent avoir le même nom et le même prénom. C'est vrai que le n° national serait bien utile dans ce cas pour les différencier. La différence pourrait se faire sur le code postal de l'école et le CP de la localité du participant.

Le TCD ne le fera automatiquement que si le champ y est inclus donc OK pour le CP de l'école pas pour celui la personne.

...La raison de 2 CP et 2 localités: certains participants enseignent dans 2 écoles
Ne serait -il pas mieux de dédoubler les lignes dans ce cas ?
...Je joins le fichier corrigé et le fichier sur lequel je me suis basée...
Toujours pas de nom d'école dans ce fichier...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric