Stat

fosters

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide car je bute sur un TCD avec un champ calculé.
Voici mon souci sur l exemple joint j ai crée une BD avec les quantités et le nombre de couvert.
J ai inséré un champ calcule pour connaitre le taux de prise par restaurant (QTE/Cts) cela me paraissait plutôt bien parti.
la ou cela se complique c’est que je peux avoir deux quantité différente, donc deux ligne pour un même article vendu, et la le TCD me fait une moyenne de la moyenne et mon taux de prise est faux.
Quelqu'un a t il une solution a mon problème ou une meilleur idée que la mienne.:)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Stat3.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 86

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Stat

Bonsoir fosters,
Bonsoir à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris.

Un essai ci-joint dans l'espoir qu'il conviendra au problème.

Amicalement.

BCharef

Edit: Salut James007
 

Pièces jointes

  • TCDStat.xls
    27.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Stat

Bonsoir James007 , Bonsoir bcharef,

Merci pour vos réponse la réponse de James007 est intéressante mais je voudrais éviter de de mettre des cellule a zero et éviter ainsi une saisie manuelle. bcharef ta réponse pour le détail par restaurant me convient très bien , seulement dés que je fais un cumul sur les couverts le TCD cumul le nombre de couverts et fausse le taux de prise.
y a t'il une formule qui permet de ne pas cumuler les doublons?

merci encore pour votre aide

Cordialement
 

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Stat

Bonsoir James007, Bonsoir a tous,

Je reviens vers toi pour mes stats j'ai rajouter a cote de mon tcd une formule pour calculer le taux de prise par rapport aux cts des restaurants.
j'ai essayer de faire cumul des cts dans le tdc mais celui ci cumul toute les lignes. Je peux faire une formule en dehord du tdc mais lorsque je change de famille il y a des lignes a zero est il possible d'ajuster en fonction du choix des familles.

Merci encore pour tes reponses

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Stat3.xls
    93.5 KB · Affichages: 57

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Stat

Bonsoir fosters & James007,
Bonsoir à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris votre demande, veuillez trouver sur le fichier ci-joint, la méthode de réalisation de l'objectif recherché.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Stat5.zip
    47.7 KB · Affichages: 36

fosters

XLDnaute Occasionnel
Re : Stat

Bonsoir bcharef Bonsoir James07,
Bonsoir à toutes et à tous.

Merci pour vos réponses et votre patiente, etant curieux et toujours a la recherche de petites solutions pratique je ne manquerais pas de vous solliciter de nouveau.
j'adore ce forum

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 516
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha