XL 2016 Aide sur tcd

fosters

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur tcd.

Je souhaiterais avoir le taux de prise (Quantité articles / quantité couverts) et que cela s actualise automatiquement par sélection de segments.

J’ai essayé par un champ calculé mais je n'y suis pas et les résultats sont incohérents.

J’ai créé une colonne hors du tcd mais cela ne s’actualise pas comme je le souhaiterais et il t a des décalages par rapport au tableau.

Je joins un petit fichier pour illustré ma demande.

(Xl 2016 standard)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur11.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est un peu des choux et des carottes cette BD, d'où l'impossibilité de faire le calcul à l'intérieur du TCD.

En l'occurence remplace ta formule en D4 par
Code:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("QUANTITE";$A$3;"ARTICLE";$A4)/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("QUANTITE";$F$3;"ARTICLE";"CLIENTS");"")
et recopie là sur une vingtaine de lignes
 

fosters

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris,

Merci pour la formule c'est parfait, c'est vrai que se sont des choux et des carottes, c'est sous cette forme que sont extrait les éléments.
j ai essayer avec deux tables, je n'ai pas réussie a faire les liaisons entre les tables.

Merci bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Pour pouvoir lier, dans POwerPivot, il faut des relations de 1 à n. Il faudrait 4 tables :
  • Les articles (sans clients)
  • Les points de ventes
  • Les clients par points de ventes et mois
  • Un calendrier
On peut alors récupérer le ratio Qte/nb clients pour chaque ligne de la table article et avoir le calcul correct dans le TCD.

Comme la formule modifiée le fait je n'avait pas donné cette solution qui complique pas mal et nécessite la version pro plus d'Excel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67