Stat Date

Neileru4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai crée un tableau excel pour calculer le nombre de fois que j'ai pu être appeler a tel ou tel date
je peux être appelé plusieurs fois le même jour
e voulais faire une stat par rapport au nombre d'appel par jour avec un graphique mais mes jours ne se scinde pas comment faire
 

Pièces jointes

  • date.PNG
    date.PNG
    18.9 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue sur XLD,
Il serait plus facile de te répondre avec un véritable fichier Excel plutôt qu'avec une image.
Pour ce qu'on peut supputer : tu n'as qu'une seule série de données : pour avoir un graphique en nb d'appel par date il faut que tu comptes ou regroupes les données par date.
En pj 2 possibilités : la première avec une formule de comptage : il faut écrire les dates dans la colonne de gauche et recopier la formule vers le bas : ça affiche des 0 pour les dates qui ne sont pas dans tes données.
La seconde avec un TCD : il faut actualiser pour prendre en compte les nouvelles données, les dates manquantes ne sont pas affichées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • neileru4.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 20

Neileru4

XLDnaute Occasionnel
desoler de pas avoir mis de fichier excel
Dugenou merci quand meme pour ta reponse assez clair
je me suis aider de ton fichier et ai adapté en histogramme car quand j'ai pas de jour de renseigner exemple pas le 01/jan sa mais zero
donc en histogramme sa passe mieux
merci pour cette aide precieuse
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ety bien dès qu'on passe en heures, le nb.si ne fonctionne plus.
Par contre on peut masquer les chiffres et afficher au format hh:mm:ss si vous trouvez ça plus lisible
 

Pièces jointes

  • neileru4 minutes V2.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 17

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JHA,
Content de te voir intervenir dans ce post : j'attendais le passage d'un auguste contributeur pour voir comment on traite le NB.SI avec des heures. Je suis content de voir que c'est bien une question d'arrondi.
Cordialement
 

Neileru4

XLDnaute Occasionnel
re bonjour a tous de nouveau bloquer sur mon fichier je vous ai mis en gras et encadrer mon souci
quand j'ai un appel admettons a 23h59 et que j'interviens a 00:10 sa me mets un reponse negative et en erreur
 

Pièces jointes

  • Neileru4 - Deconte Minute.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
384
  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 140
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500