Soustraire des heures sous condition

excelmagnon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à soustraire les heure de 2 évènements pour en déduire une durée. Mais la soustraction doit être faite avec les bons éléments, qui ne se suivent pas toujours dans ma liste. Est ce que quelqu'un peu m'aider, s'il vous plait.

Merci
 

Pièces jointes

  • Soustraire une heure.xls
    14.5 KB · Affichages: 134

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire des heures sous condition

Bonjour,

un essai en considérant que chaque adresse n'est présente que 2 fois (appel et réponse) et que en cas de date différente il n'y a qu'une journée d'écart.

Cordialement

edit :
Salut Tototiti : belle solution plus élégante que la mienne
 

Pièces jointes

  • SoustraireheurePDS.zip
    2.6 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

excelmagnon

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures sous condition

Bonjour,

Effectivement dans ma liste les adresses reviennent plusieurs fois, car une fois qu'une réponse est apportée un nouvel appel peut être lancé.

Avec la formule de tototiti, la soustraction se fait toujours à partir du premier appel, alors qu'il faudrait que cela se fasse depuis le dernier. Est ce qu'il y a un fonction comme index, mais qui lise la liste à l'envers (du bas vers le haut)?

Merci. Paul
 

excelmagnon

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire des heures sous condition

Merci tototiti pour ton aide.

Il reste toujours un problème:
Le fait de mettre MAX dans la formule retient l'heure la plus grande de la journée et donc cela pose problème quand on change de jour. Je m'en suis aperçu en complétant le tableau. Normalement j'ai plus de 7000 lignes dans le fichier. On a l'impression que ça marche sur le première lignes mais si on fait référence à une adresse qui a déjà appelé, ça ne marche plus.

Est ce qu'il est possible de faire un MAX sur le jour+heure plutôt que seulement sur l'heure? Pour être sur que cela prenne en compte le dernier appel et non pas l'appel le plus tardif sur les jours précédents.

Paul
 

Pièces jointes

  • Soustraire une heure.zip
    25.5 KB · Affichages: 48

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire des heures sous condition

Re,

Peut-il y avoir plus d'un jour entre un appel et une réponse ?

si non

Code:
=SI(C4="Réponse";B4-INDIRECT("B"&SOMMEPROD(MAX(LIGNE($A$3:$A4)*($D$3:$D4=D4)*($C$3:$C4="Appel"))*1))+SI(INDIRECT("B"&SOMMEPROD(MAX(LIGNE($A$3:$A4)*($D$3:$D4=D4)*($C$3:$C4="Appel"))*1))>B4;1;0);"")

si oui

Code:
=SI(C4="Réponse";A4+B4-INDIRECT("A"&SOMMEPROD(MAX(LIGNE($A$3:$A4)*($D$3:$D4=D4)*($C$3:$C4="Appel"))*1))-INDIRECT("B"&SOMMEPROD(MAX(LIGNE($A$3:$A4)*($D$3:$D4=D4)*($C$3:$C4="Appel"))*1));"")

pas forcément plus compliqué d'ailleurs...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso