sous totaux si condition

bian-k

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,
je reviens vers vous aujourd'hui pour un autre soucis excel. voilà, j'essaye de faire une fiche récapitulative mais je n'obtiens pas les bon chiffres. il s'agit d'un mix sous total + condition. j'aimerais faire un sus total à partir de n'importe quelle étiquette pourvu que la condition du département soit respectée afin de pouvoir avoir ma fiche telle que présentée ds le tableau.
Par ex, voilà les valeurs qui devraient s'afficher si on ne fait pas de tri (ligne 3 à 5) et (ligne 6 à 8) les valeur si on faisait un tri sur le groupe carrefour par ex.

merci d'avance pour votre aide
Bian-k
 

Pièces jointes

  • sous totaux2.xls
    40.5 KB · Affichages: 94

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sous totaux si condition

Bonjour,

A la formule en C2, qui prend en compte la région Aquitaine,
il faut ajouter, pour les formules D2:H2, un critère sur le départenent saisi en ligne 1

Sauf que… un filtre n'est pas figé, c'est son intérêt
Les formules en lignes 2 donnent le résultat attendu (j'espère) si tu ne filtres que sur la région
Si tu filtres, en plus, sur une enseigne ou autre chose, les résultats changent

En feuille 2, tu as une formule qui donne la même chose sans avoir besoin de filtrer

Pour la région entière
=SOMME((FREQUENCE(SI(Insee=B3;EQUIV(Enseigne;Enseigne;0));LIGNE(ColEnseigne))>0)*1)

Pour chacun des départements de cette région
=SOMME((FREQUENCE(SI(Insee=B$3;SI(Depart=B5;EQUIV(Enseigne;Enseigne;0)));LIGNE(ColEnseigne))>0)*1)
 

Pièces jointes

  • SousTotalBiank.zip
    12.4 KB · Affichages: 43

bian-k

XLDnaute Nouveau
Re : sous totaux si condition

Bonjour Monique,

je m'excuse de répondre aussi tardivement mais je viens seulement de me replonger dans ce problème et donc de voir ta réponse.
Un grand merci, toutes tes formules marchent à merveille dans mon tableau de base.

Merci à tous ceux du forum qui prennent sur leur temps pour nous aider...
Bian-k
 

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01