XL 2016 SOUS TOTAL SI

Nancy64

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, bonjour tout le monde
Voilà mon petit soucis, Jai créé une matrice immobilisations avec des filtres. Mon soucis, je souhaite totaliser une colonne si un critère correspond mais en plus avec un filtre…..exemple.....sous total de ma colonne si dans tel etablissement filtré existe telle condition......:confused:je ne sais pas si je suis claire, sinon, je mets en lien mon tableau....merci pour vos lumières :):):)
 

Nancy64

XLDnaute Nouveau
Re bonjour, donc je transmets mon tableau, il faut vois longlet Trav en cours…..colonne A les numeros de comptes selon lieux (établissements), colonne G les références, total O solde…..lignes 237 238 ..... les données souhaitées.......:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
MERCI
 

Pièces jointes

  • Nancy documents.xlsx
    140.9 KB · Affichages: 11

Nairolf

XLDnaute Accro
J'ai encore besoin d'une précision pour te répondre précisément, tous les critères indiqués dans ton petit tableau de synthèse doivent être remplis?

Un exemple sur 2 critères (formule à mettre en "O237" et à étirer vers le bas) :
VB:
=SOMME.SI.ENS($O$6:$O$233;$H$6:$H$233;L237;$G$6:$G$233;K237)

NB : Un fichier dépersonnalisé aurait été mieux afin d'éviter la diffusion d'info perso sur le net.
 

Nancy64

XLDnaute Nouveau
re bonjour
en revenant sur le tableau et mettant 2 critères de selection, tout va bien, alors, jai testé avec 3 critères car je souhaite que en applicant les filtres, notamment la colonne A qui indique le N°, les montant s'incrémentent.......suis je claire?????:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
je poste le tableau
merciiiiiii d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1 exemple.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 4

Nancy64

XLDnaute Nouveau
oui c'est ça….je veux avoir le visuel avec la globalité des sites ( soient de n°1 à 17 colonne A avec les sommes totales ventilées) et pouvoir en appliquant les filtres, obtenir les sommes correspondantes au filtre de la colonne A....
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
381
Réponses
3
Affichages
863

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz