XL 2016 SOUS TOTAL SI

Nancy64

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, bonjour tout le monde
Voilà mon petit soucis, Jai créé une matrice immobilisations avec des filtres. Mon soucis, je souhaite totaliser une colonne si un critère correspond mais en plus avec un filtre…..exemple.....sous total de ma colonne si dans tel etablissement filtré existe telle condition......:confused:je ne sais pas si je suis claire, sinon, je mets en lien mon tableau....merci pour vos lumières :):):)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Marcel32, ta formule est bien trouvée.

Je pense que je n'aurais pas trouvé car je n'utilise pas les filtres pour faire des calculs ni les sous totaux, je leur préfère les tableaux de critères (avec SOMME.SI et autre) ou les tableaux croisés dynamiques.

En plus l'usage de la fonction DECALER() dans la fonction SOUS.TOTAL() n'est pas vraiment intuitive.

Je crois qu'il faut mettre 109 et non 9 dans la formule SOUS.TOTAL.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
PFFFFFFFF me revoilà….....j'y ai cru…..:eek::eek::eek::eek: mais qd je fais le filtre par ref par exemple, quelle est la somme des ref Etan et alu, le sous total p4 n'est pas le même qu'en p256...….déprimant!!!!!!
Je ne sais pas si tu as vu et si c'est fait exprès, mais dans ton gros tableau tu as 3 "références" qui n'apparaissent pas dans ton petit tableau en-bas : "Isolation", "Pe" et "Toit".
La différence vient peut-être de là ?


[edit]
J'ai ajouté les 3 lignes correspondantes dans le petit tableau du bas.

J'ai aussi ajouté, pendant le temps du débuggage (donc à supprimer quand tout marche) :
- à droite du petit tableau, une colonne qui compte le nombre de lignes trouvées dans le gros tableau,
- en haut du gros tableau, le nombre de lignes affichées suite au filtrage, et le nombre total de lignes.

Je te joins le fichier.
[/edit]

[edit 2]
Que ce soit pour "Alu" ou pour "etan", j'ai bien la même chose dans P4 que dans le petit tableau en-bas.
Mais si tu n'as pas la même chose, comme le dit @Nairolf (sûrement un copain de @Dranreb... lol), essaye avec 109 à la place de 9 dans la fonction SOUS.TOTAL.
[/edit 2]
 

Pièces jointes

  • Classeur1 exemple (1).xlsx
    41.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
381
Réponses
3
Affichages
863

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso