Sous total multi tableau

julbute

XLDnaute Junior
bonjour
le sujet existe surrement, mais je ne trouve rien qui fonctionne vraiment.
Voici la problèmatique (un petit fichier joint), j'ai un fichier avec plusieurs tableaux se suivant. Je fais la somme des sous totaux par une macro, en reconnaissant la couleur de fond.Le problème c'est que lorsque j'insere une ligne entre la dernière ligne et le sous total cela ne fonctionne plus.
Exemple Lorsque j'insere une ligne en F11 le sous total passe en F12, mais La plage ne s'agrandi pas et je retrouve en F12 =somme(F3:F10) et en F11 rien.Cela pose problème sur mon résultat final. Car je ne retrouve pas en F11 la même formule qu'en F10.J'aimerai que cela se fasse automatiquement sans que je modifie la plage manuellement.
j'ai pensé à une fonction (écrite en vba) qui permetrai de connaitre le nombre de ligne entre le soustotal et la première cellule vide en partant vers le haut et faire la somme de cette plage. Il faut aussi que lorsque j'insere une ligne la formule se recopie dans la nouvelle cellule F11.
ou une autre solution, bien sur...
Merci de votre aide, j'avoue que je tourne un peu en rond.
Est ce que je suis clair?
Merci de votre aide
Rb
 

Pièces jointes

  • Somme.xls
    29.5 KB · Affichages: 59
  • Somme.xls
    29.5 KB · Affichages: 62
  • Somme.xls
    29.5 KB · Affichages: 59

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous total multi tableau

bonjour Julbute,
super ton exemple, c'est à nous de remplir ce que l'on veut?
en plus tu demandes quoi en F7 (as tu relus ta demande?)
bref fichier sans explications et sans modèle de ce que tu as et de ce que tu veux puisque fichier vide de données.
Je suppose que tu veux le cumul obtenu enG11 dans la cellule F la ligne suivante Jaune en dessous de la ligne 13 ?
En F11 comment obtenir le cumul d'un tableau qui n'existe pas plus haut?? Bref expliques remplis, et après on va faire
a+
papou :eek:
 
Dernière édition:

julbute

XLDnaute Junior
Re : Sous total multi tableau

Je me disais bien que je n'étais pas tout a fait clair...
Voici le fichier joint, en espérant qu'il sera mieu.
La réponse de monique repond partiellement à mon probleme, merci.
RB
 

Pièces jointes

  • Somme V2.xls
    21.5 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA