Sous colonnes et chronometre

rafi

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
voila mes problemes :

j'ai un tableau et je voudrais créer des sous colonnes. C'est a dire que en C1 j'ai un gros titre et en dessous je voudrais mettre deux petites colonnes (par exemple C1 fait 5cm je voudrais que en dessous il puisse y avoir deux colonnes de 2,5cm) mais pour ça je ne sais pas si je dois :
-revoir la taille du titre en C1
- ou si je peux creer deux sous colonnes ?


et mon deuxieme probleme, c'est que je voudrais faire un chronometre sous excel:
en cherchant sur internet j'ai trouvé ça :
En G1 heure de debut
En G2 heure de fin
En G3 minutes passées

Creer 2 boutons
Lancer
Fin

Sub Lancer()
Range("g1") = ""
Range("g2") = ""
Range("g1") = Time
End Sub


Sub fin()
Range("g2") = Time
End Sub

en G3 saisir cette formule
=SI(OU(G1="";G2="");"";G2-G1)

donc j'ai créer mes deux boutons, j'ai copié exactement le texte et en G3 j'ai mis la ligne, mais ça ne marche pas du tout ! pourriez vous m'expliquer pourquoi svp ?
(j'ai crée mon bouton avec Visual basic, que j'ai nommé "lancer" puis un deuxieme bouton nommé fin, a chaque bouton j'ai mis le protocole et sur G3 j'ai coller la ligne...que dois je faire ensuite ?)

merci d'avance pour toutes vos reponses
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Sous colonnes et chronometre

Bonjour rafi.

Tu ne peux pas créer de "sous-colonnes". Mais crée tes deux colonnes et fusionnes les deux cellules supérieures de ces colonnes en une seule cellule qui aura une largeur double.

Pour le chrono, vois le fichier joint, trouvé sur le forum.
 

Pièces jointes

  • Horloge2.zip
    47.4 KB · Affichages: 202
  • Horloge2.zip
    47.4 KB · Affichages: 211
  • Horloge2.zip
    47.4 KB · Affichages: 222

rafi

XLDnaute Nouveau
Re : Sous colonnes et chronometre

merci beaucoup, j'ai reussi a regler mon premier probleme grace a toi.

Pour le deuxieme probleme, je te remercie pour le fichier que tu m'a donné, mais je voudrais savoir comment je peux l'integrer dans mon excel ?! que dois je en faire ?
c'est exactement ce que je veux (surtout l'historique avec heure de depart, heure de fin, et cumul)


peut etre qu'il existe une maniere bcp plus simple pour juste faire une case "heure actuelle", une autre "heure actuelle" et enfin une troisieme case qui fait la difference entre les deux heures ?

merci d'avance
ps; si la deuxieme solution est facile je la prefererais !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 093
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14