Sources des liaisons introuvables

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide!
Etant débutant sur excel, voici mes petits soucis:

J'ai créé un fichier excel dans lequel se trouve une liste de prix, ce fichier avec les prix alimente des centaines d'autres fichiers excel dans lesquels les prix en questions sont exploités.

Mes problèmes sont donc:

1- Lorsque je déplace mon fichier source à un autre endroit que celui d'origine, tous mes fichiers liés à celui-ci me posent le problème: "fichiers sources introuvables". Je suis alors obligé de modifier un à un tous mes fichiers avec le nouvel emplacement de mon fichier source.
N'y a t-il pas un moyen plus rapide.

2- Dans mon fichier source avec les prix, ces mêmes prix sont précédés chacun d'une désignation, ces désignations sont rangés par ordre alphabétique grâce à la fonction "trier", le problème est que lorsque j'insère une nouvelle ligne, toutes mes lignes du dessous sont décalées et ce décallage se répercute dans toutes mes liaisons des autres fichiers.
Comment puis-je insérer une nouvelle ligne de prix sans que mes données du dessous soit décalées d'une ligne dans les liaisons existantes?

Je vous remercie par avance de votre aide, des solutions me serait très précieuses car pour le moment je perds beaucoup de temps sans les réponses aux deux questions ci-dessus.

Romain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 929
dernier inscrit
Tangerine9