Souhaits pour le nouvel XLD

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Bon, alors comme vous le remarquerez ici je m'appelle dorénavant Ti_, c'est mieux que rien...

David, je me permets d'inaugurer ce fil qui permettra de recenser les probables nombreuses questions qui ne manqueront pas de se poser quant au nouvel XLD

Moi j'ai déjà un souhait, c'est que les liens vers les posts du forum s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, comme avant, au lieu de s'ouvrir dans la même fenêtre, ce qui nous oblige, soit à revenir en arrière pour retourner à la liste des messages, soit de faire un clic droit puis 'Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...', ce qui n'est pas pratique.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le fil

Bien je profite de ton post Ti pour emettre un autre souhait

Il semble que la rubrique Recherche ne prenne pas en compte les posts archivés.

De plus peut-on choisir la recherche sur le forum ou les fichiers pour limiter le nombre de réponses.

Bonne journée
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
ah oui, j'oubliais aussi, quand on demande à suivre un fil, les messages sont envoyés bruts de fonderie, du genre :

alors à mon tour (et étant de cette région)

ce qui les rend illisibles.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Et bien je profite aussi de ce fil pour dire que je suis un peu perdue dans la RECHERCHE.

Est ce que je fais bien : je tape un mot ou un auteur dans le rectangle RECHERCHE ou alors je clique sur Rechercher en haut...

Mais là, je suis perdue, je retrouve pas : par auteur, par sujet

et surtout j'ai fait un essai, j'ai tapé le mot 'problème' avec et sans accent, car qqun avait mis un sujet comportant le mot problème, et bien, il n'est absolument pas apparu.... Les sujets sont pas pris en compte ? Pour ma part, j'aimais assez : auteur, sujet, corps du texte...

Enfin, je laisse les autres donner leur avis.

Merci d'avance

Modif :

Je viens de vérifier : le Rechercher gris emmène sur la page Accueil (je crois avoir lu ca de la part de plusieurs) et le Rechercher blanc emmène vers une autre zone à remplir avec : tous les termes... mais je suis embrouillée...

Message édité par: Brigitte, à: 21/02/2005 12:14

Message édité par: Brigitte, à: 21/02/2005 12:15
 
T

_Thierry

Guest
Bonjour l'équipe de Choc !

Bon alors plus 'd'Arobase', plus de 'Plus'.... Donc je vais faire comme Ti, un bon veil UnderScore et Hop :

'@+Thierry'........... devient..........=> _Thierry

Voilà donc ça donne Thierry 'Moins' au lieu de Thierry 'Plus' (mauvais présage ça ! ) ;)

Sinon pour ma part le moteur de recherche est soit désactivé, soit il y a un sérieux problème (comme décrit dans mon Post 'Champagne' de cette nuit....)

D'ailleurs à propos de ce Post, il semble contenir trop de Gif ou de Texte, car je n'arrive plus à le faire afficher.... (Station du Bureau Win PRO S/P1 IE 6.0 S/P 1 (Server Proxy et Firewall Network)


Voilà sinon aujourd'hui pas trop de temps à consacrer au Forum, donc en plus handicapé par la méconnaissance du fonctionnement je ne resterai pas trop aujourd'hui... Et sans mes archives, je suis perdu de toutes manières.

Bon Appétit
@+Thierry
 
T

_Thierry

Guest
Hello Ti, le Fil

Pour ta demande :
que les liens vers les posts du forum s'ouvrent dans une nouvelle
fenêtre


Sous IE 6 => Menu / Outils / Internet Options / Avancée...

Sous 'Browsing' (en français vous dîtes comment ?, je pense 'Parcourir'... Mais dans le Harraps j'ai 'Browse' = 'Paître'...
(Remarquez che MS ils envoient un peu Paître avec tous ces Patchs !!! lol)

Et don Décocher 'Reuse Windows for Launching Shortcuts'

Ce qui ce traduirait dans le style : Réutiliser la Fenêtre pour lancer un raccourci...

Bon Appétit
@+Thierry

Ah le WIKI existe encore... Vit-il ses dernières heures ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Tiens un coup je suis 'Utilisateur' , un coup je suis 'Visiteur'...

Comme je disais cette nuit, Paris ne s'est pas fait en un jour !

@+Thierry
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Merci Thierry mais en procédant ainsi, je pense que tous les liens seront ouverts dans une nouvelle fenêtre, ce qui n'est pas toujours souhaitable, il est peut-être plus simple que ce soit le serveur lui-même qui gère ça.
Bon, en vérité, je réponds ici pour voir si mon nouvel avatar sera pris en compte :eek:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


David, je te signale un ti détail : j'ai beau consulter les posts, la signalisation NEW ! reste accrochée dans le sommaire... que j'actualise, ferme ou réouvre xld....

Ti, le karma, c'est ici, si j'ai tout compris, la possibilité pour chacun d'attribuer un point de plus ou de moins (mais on ne peut le faire que toutes les 6 heures) à un auteur de post, soit parce que son post nous a séduit ou déplu, soit parce que sa personnalité nous plaît ou nous déplaît...

Voilà voilà...


David, je me suis permise de répondre, en tant qu'hôtesse d'accueil, pour t'éviter trop de travail... Bien sûr tu peux corriger si mon interprétation est erronée.

Bisous Ti underscore

David, tu peux nous remettre le 'centré' ?
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Merci Brigitte, et pour les bisous, malgré toute la sympathie que j'ai pour David, je préfère qu'ils viennent de toi que de lui :p
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut Ti underscore!!

Pour ne pas multiplier le nombre de fenêtres ouvertes par les visiteurs le site ouvre les pages dans la fenêtre principale.
Par contre suite à une demande de Pascal76 la page 'Derniers messages' du menu principal de gauche fonctionne comme tu le décris.
Les derniers messages sont triés par ordre décroissant (date) et ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.



Chaleureuse poignée de main!!! ;) à défaut des Bisous de Brigitte...

A++

David
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut Ti underscore!!

Pour ne pas multiplier le nombre de fenêtres ouvertes par les visiteurs le site ouvre les pages dans la fenêtre principale.
Par contre suite à une demande de Pascal76 la page 'Derniers messages' du menu principal de gauche fonctionne comme tu le décris.
Les derniers messages sont triés par ordre décroissant (date) et ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

J'en profite pour expliquer comment fonctionnent les différents moteurs de recherche du site aujourd'hui (à améliorer à mon avis).

La zone de recherche en haut à gauche :
C'est le moteur de recherche transversal du site. Il permet de rechercher des informations dans toutes les rubriques du site.
Il affiche :
- en premier des résultats provenant de la zone téléchargements (pictogramme disquette)
- en second des résultats du contenu éditorial du site (articles, tutoriels, annuaire, etc...)
- en dernier du forum (pictogramme personnages)
Seuls les résultats de l'ancien forum ne sortent pas...

Zone de recherche spécifique au nouveau forum :
Lorsque vous êtes dans le forum en haut à droite se trouve une zone de recherche qui permet de chercher uniquement des résultats dans le nouveau forum.

Zone de recherche Archives forum :
Pour faire une recherche dans les archives il est nécessaire d'aller sur la page d'accueil du forum, de cliquer sur 'Consulter les archives' (en bas de la liste des forums), puis sur rechercher.
A ce moment là vous retrouvez l'ancien moteur de recherche qui permet de faire des recherches uniquement dans l'ancien forum.

Recherche spécifique fichiers :
Pour faire des recherches uniquement de fichiers à télécharger il est nécessaire d'aller dans la rubrique Téléchargement puis cliquer sur la loupe 'Chercher dans le répertoire' (en bas)

Voilà je pense que j'ai fait le tour des fonctionnalités de recherche... j'avoue que c'est pas simple...

Chaleureuse poignée de main à toi Ti!!! ;) à défaut des Bisous de Brigitte...

A++

David

Message édité par: XlDAdmin1, à: 21/02/2005 15:45
 

salim

XLDnaute Occasionnel
bonjour à vous tous

David petite question comment se fait il que les petites mains en dessous de karma n'apparaissent pas pour mes messages :( , ou bien est - ce normal :huh: ?.

salim
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1