soucis de pointage

la fleur

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, je voudrais me créer un fichier de pointage sous excel 2007, j'aurai besois d'aide, je souhaiterais que lorsque que je met "CP" dans une cellule que ca me renvois la date correspondante dans le tableau récapitulatifde la feuille 2.
je vous joins un fichier exemple pour plus de compréhention j'espère.
merci à vous
 

Pièces jointes

  • Pointage.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 91
  • Pointage.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 95
  • Pointage.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 100

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis de pointage

Bonjour La fleur,
Voici de retour le fichier avec une petite macro qu'il faut activer lors de l'ouverture du fichier.
J'ai mis des formules pour les jours 01 02 03 . . . .
A voir pour un début
Bruno
 

Pièces jointes

  • Pointage2.xls
    41 KB · Affichages: 73
  • Pointage2.xls
    41 KB · Affichages: 74

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis de pointage

Bonjour à tous,
Salut Bruno,

Bruno : Et si deux agents sont en CP le même jour...

A++
A + à tous

Edition : Toutes mes excuses Bruno... Testé à la va vite...
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : soucis de pointage

Bonjour youky,

J'avais aussi fait la macro mais autrement, donc je veux par interférer, cela dit votre macro est enrichissante.

Je connais la fonction Union mais pas celle-ci ==>> Intersect

ici Target (est associer a cp) esque c'est ==>> Intersect (qui initialise la variable Target) ?

Vous pouvais s'il vous plais m'aider a comprendre cette (fonction ou méthode de programation) je vais en avoir besoin pour un programme future est votre approche est meilleur que la mienne.
Merci laurent
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis de pointage

Bonjour JCGL,
je me fais rare sur le forum car maintenant je développe avec File Maker.
J'évite de tout mélanger, un petit coup de coeur qui me fait revenir . . .

Bonjour Laurent, pour info Target est utilisé seulement dans les modules Worksheet
comme ici il est présent
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ensuite tu peux utiliser Target.value ou Target.Row ou Target.Address ou autres
Tu peux aussi à la place de Target utiliser Selection.Value en dehors des modules Worksheet

Pour Intersect c'est l'interception du target.address savoir s'il est dans le range indiqué.
Le plus simple pour l'aide est de mettre ton curseur sur le mot clé et presser F1. Si l'aide ne s'affiche
pas je te conseille de faire le nécessaire pour l'avoir à dispo.
Bruno
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : soucis de pointage

Bonsoir Youky,

Un grand merci pour cette information, j’ai compris la méthode est je serais l’adapter a mes besoins.

J’ai appris le VBA de part plusieurs heurs d'apprentissage par jours sans relâche, je développe aussi sur le logiciel de dessin AUTOCAD (en VBA pour l'instant) c’est complexe mais bon je me débrouille.

J’aimerais savoir comme vous développer sur (je développe avec File Maker) si vous avait la connaissance du :

- C+++
- VB Dotnet

J’aimerais savoir le code le plus adapté et le plus utilisé. Il faut que j’apprenne un des deux pour le développer avec Autocad et l’appliquer a Excel (j’ai dans la tête un mixe de VBA et (C+++ ou Dotnet)

Qu’elle choix serait le plus judicieux ? Par exemple apprendre le langage Lips pour Autocad (malgré plus d’un million d’utilisateur dans le monde) je ne lance pas sur se projet qui est pas rependu est qui est utiliser que par Autocad (c’est pour cela que le VBA est considérais en voie de disparition pour ce logiciel est il est proposé justement en variante de programmation les deux langages ci-dessus)

Si vous avez une idée je serais ravi

Laurent
 

la fleur

XLDnaute Nouveau
Re : soucis de pointage

bonjours à tous, tout d'abord excusez moi du retard mais je travaillais de nuit, un grand merci à tous de venir à mon aide, je vais essayé de bosser sur la solution de rachid_661, en fait dans le récapitulatif je dois pouvoir voir plusieurs facteur(cp, recup, heures sup....etc) donc je vais essayé de copier la formule pour chaque colonne.
je vous retiens au courant.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis de pointage

Bonjour à tous,

Un essai avec le code de Youky(BJ) légèrement modifié.
  • Ajout de listes de validation
  • Ajout de Fériés
  • Ajout de MeFC
  • Ajout d'un tableau récapitulatif

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Mémorisation Planning.xls
    50.5 KB · Affichages: 61

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : soucis de pointage

Bonjour à tous,

Merci de commencer tes messages par un Bonjour....

Remplace le code la feuille par celui-ci :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$2" Then
        Rep = MsgBox("Vous allez effacer les données...", vbYesNo, "Confirmation d'effacement")
        If Rep = vbNo Then Exit Sub
        Range("B5:AF100").ClearContents
    End If
    If Intersect(Target, [B5:AF100]) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Feuil2.Range("B" & Feuil2.[B10000].End(3).Row + 1) = Cells(4, Target.Column)
    Feuil2.Range("A" & Feuil2.[B10000].End(3).Row) = Cells(Target.Row, 1)
    Feuil2.Range("C" & Feuil2.[B10000].End(3).Row) = Target.Value
End Sub

A + à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso