Souci professionnel

alecab03

XLDnaute Nouveau
Mesdames et messieurs bonjour,

je viens sur ce forum pour exposer mon problème car vous êtes l'un des derniers recours que je possède.

Je suis sur l'élaboration d'une trame de suivi de prestation nettoyage. J'avais pour objectif que les cellules auxquelles j'ajoutaient des valeurs se colorient "automatiquement". J'ai donc téléchargé et appliqué la macro mDF MFCmultiples v5.0 que j'ai pu trouver grâce à votre forum, qui me permet d'appliquer autant de mises en forme conditionnelles que je le souhaite.

Tout d'abord, j'ai été très heureux de constater que cela fonctionnait. Cependant, leur de l'élaboration de mon projet je me suis aperçu qu'en faisant la moyenne de certaines cellules, la couleur n'apparaissait pas, alors que sur d'autre oui:confused:.

J'ai chercher à droite à gauche mais rien n'y fait je ne trouve pas. je pense que cela vient de la macro que j'ai appliquée mais n'étant pas assez doué sur VBA je n'ose pas y toucher de peur de tout perdre et tout recommencer.

Ainsi , je vous demande qu'en est le problème et comment le résoudre svp.

je vous joint une copie de mon élaboration ( les cellules en blanc sont celles qui ne veulent pas se mettre en couleur)

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance de votre aide et de votre expérience
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur3.xls
    69 KB · Affichages: 49
  • Copie de Classeur3.xls
    69 KB · Affichages: 53
  • Copie de Classeur3.xls
    69 KB · Affichages: 55

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci professionnel

Bonjour alecab03

Le probleme vient du fait que les valeurs ne sont pas exactement identiques (teste avec format de cellule Standard)
Une solution :

En C8 : =ENT(MOYENNE(D8:L8)*100)/100
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur3.xls
    94.5 KB · Affichages: 36
  • Copie de Classeur3.xls
    94.5 KB · Affichages: 48
  • Copie de Classeur3.xls
    94.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

alecab03

XLDnaute Nouveau
Re : Souci professionnel

j'ai déja essayer une MFC max.lander mais le résultat obtenu ne me satisfaisait pas. Néanmoins je vous remercie tous grandement et m'instruirais d'avantage grâce à vous à l'avenir.

encorte merci et bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 099
Membres
103 724
dernier inscrit
Stéphane_1