Souci pour poster avec du code

cvs

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'aimerais bien poster mais il me met systematiquement ce message
suis sous OSX

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.34 Server at www.excel-downloads.com Port 80

Message édité par: cvs, à: 12/04/2006 19:10
 

cvs

XLDnaute Nouveau
bonjour

comme je ne comprend pas tout avec les tableau j'aurais aimé faire une récap avec votre aide

Je créer mon tableau et je charge les données de ma colonne A1 de ma feuille de calcul dans un tableau et je met le tout dans un combobox de mon USF jusque là tout va bien

Je selectionne la valeur voulue de mon combobox et je l'affiche dans un textbox là aussi ça va

maintenant comment faire pour mettre une deuxième colonne (voire plus) de ma feuille de calcul en mémoire dans mon tableau et que lorsque je selectionne une donnée dans ma combobox la valeur s'affiche dans mon premier textbox et la valeur de ma deuxieme colonne à la même ligne de ma feuille de calcul dans un deuxième textbox

merci

PS: le code se trouve dans le fichier joint car il m'est impossible de poster (apparament) avec du code dsl
 

cvs

XLDnaute Nouveau
[file name=exemple_20060412191849.zip size=8788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060412191849.zip[/file]

Message édité par: cvs, à: 12/04/2006 19:18
 

Pièces jointes

  • exemple_20060412191849.zip
    8.6 KB · Affichages: 25

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pour apporter une toute petite goutte d'eau à ton moulin, je dirais que le problème du code vient souvent (mais certains ont trouvé la parade que je n'ai pas relevée, ne faisant pas de macro) des signes 'inférieur' et 'supérieur' qui ne sont plus acceptés dans le code ici sur le forum.


En gros, car en détail, je saurais pas te l'expliquer.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Cvs , bonsoir chere Brigitte


tes problemes d'envoi de messages sont certainement dus aux symboles 'superieur' et 'inferieur' qui ne passent pas sur le forum


ci joint une adaptation à tester dans ton classeur


Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox1.Value = ComboBox1.Value

'explications :
'Cells(ComboBox1.ListIndex + 1 , 2)
'correspond à :
'Cellule(num Ligne, num Colonne)

'ComboBox1.ListIndex correspond à la position de l'élément sélectionné dans la combobox
'le 1er index est egal à 0
'ListIndex renvoie -1 si aucun element n'est selectionné

'la premiere donnée du tableau étant dans la cellule A1 ,
'on peut ecrire ComboBox1.ListIndex + 1 pour indiquer la 1ere ligne de la feuille

TextBox2.Value = Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2)
TextBox3.Value = Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 3)
TextBox4.Value = Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 4)
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Dim x As Integer, i As Integer

'pour recupere la derniere ligne non vide de la colonne A
x = Range('A65536').End(xlUp).Row

For i = 1 To x
ComboBox1.AddItem Cells(i, 1)
Next i
End Sub




bonne soirée
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 12/04/2006 22:15
 

cvs

XLDnaute Nouveau
merci je vais tester

mais pour ton code

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim x As Integer, i As Integer

'pour recupere la derniere ligne non vide de la colonne A
x = Range('A65536').End(xlUp).Row

For i = 1 To x
ComboBox1.AddItem Cells(i, 1)
Next i
End Sub

j'ai résolu le problème autrement (donne moi ton avis)

j'ai mis dans une colonne plus loin cette formule =SI(A29 'différent de' '';1;0) et au bas de cette colonne j'ai fais la somme et c'est cette somme de ligne qui me sert a savoir ou est ma dernière ligne

---------------------------------------------------------

j'ai une autre question

En admettant que dans mon USF j'ai 2 combobox
je charge mon combobox2 avec

Private Sub ComboBox1_Change()
w = Range('BJ65536')
i = 1
While i 'signe inferieur' w + 1
NumSerie = Range('BB' & i)
ComboBox2.AddItem NumSerie
i = i + 1
Wend
end sub

et que je m'appercoive que je me suis trompé comment vider le combobox2 avant de le reremplir pour qu'il ne me mette pas les données suivante a la suite de la liste

merci

Message édité par: cvs, à: 14/04/2006 13:42
 

cvs

XLDnaute Nouveau
bon ca marche enfin ton code fonctionne a merveille j'ai juste un souci quand l'initialisation de ma deuxieme combobox ce qui provoque une erreur dans le listindex de ton code

encore que lorsque je charge mon premier combobox tout va bien mais si je selectionne une ligne et que je m'appercois que je me suis trompé et que je reselectionne une autre ligne ca rajoute ma deuxieme selection a ma premiere dans mon deuxieme combobox et je ne sais pas comment faire pour réinitialiser mon deuxieme combobox aurais tu une idee

merci

Message édité par: cvs, à: 14/04/2006 14:42
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni