souci doublons

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Toujours avec mes fichiers et les formules !

J'aimerai ne plus avoir de doublon sur la colonne A

Ici ex :"en ligne 11 et 12" nous avons 34 en double, le problème est que je ne peux pas supprimer la deuxième ligne, sachant qu'à la colonne AF cela change (deuxième mariage) (peut avoir plusieurs mariages)

Voilà, je voudrais à partir de la ligne 12 colonne AG jusque AQ soit à la suite de la ligne 11 à partir de la colonne AR et ensuite que la ligne 12 soit supprimer. (voi PJ)

J'avais eu le problème avec les doublons, mais là c'est différent.

Est ce que c'est possible ?

Un grand merci pour votre aide.

Sylvie
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : souci doublons

Bonjour Sylvie64
Essayez ceci dans le module de la feuille Feuil1 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Sub toto()
Dim i&, oPlg As Range
  Set oPlg = Cells(1, 1).Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 1)
  For i = oPlg.Cells.Count To 2 Step -1
    If Cells(i, 1).Value = Cells(i - 1, 1).Value Then
      Cells(i - 1, 1).Offset(0, 43).Resize(1, 12).Value = Cells(i, 1).Offset(0, 31).Resize(1, 12).Value
      Rows(i).EntireRow.Delete
    End If
  Next i
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327
#4308


Lundi 9 Haha 138 (Tautologie, V)
23 Vendémiaire An CCXIX
2010-W41-4T13:57:47Z
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : souci doublons

Excellent !!! j'ai mis le module dans Visual Basic mais le problème, je ne sais pas comment faire pour la touche "Retraitement doublons"

Pouvez vous m'expliquer ? MERCI

Clic droit dans la barre d'outils -> Boite à outil controles -> bouton de commande
tu passes en mode création (icone en haut à droite de cette nouvelle barre d'outil)
tu double clique dessus et tu mets le nom de la procédure (ou sub)
tu recliques sur le mode création pour le quitter puis ca devrait marcher.
Si tu n'y arrives pas, fait une petite recherche sur "command button" et tu devrais trouver ton bonheur facilement
Cdt
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : souci doublons

Bonjour,

Jusqu'à présent tout aller bien et depuis ce matin pas moyen de mettre les doublons de la colonne A sur la même ligne !!! (voir PJ)

Je pense avoir fait comme d'habitude !!! les doublons de la 2ème ligne devrait être sur la même ligne que le 1er doublons à partir de la colonne AR2 ainsi de suite.

Est ce par ce que j'ai plus de 65536 lignes sur mon fichier que cela ne va pas ??? ou parce que je travail en csv !!

Merci pour votre aide.

Sylvie
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : souci doublons

Re...
(...) Est ce par ce que j'ai plus de 65536 lignes sur mon fichier que cela ne va pas (...)
La référence à 65536 est une vieillerie datant de temps reculés où les feuilles étaient limitées à ce nombre de lignes. Aujourd'hui, le nombre de lignes d'une feuille dépend de la version d'Excel. Par conséquent cette tradition routinière et désuète doit disparaître au profit d'une solution moderne assurant une plus large compatibilité du code.
(Dans le même ordre d'idées saugrenues, c'est comme si je m'interdisais d'écrire aujourd'hui des procédures ne dépassant pas trente lignes au motif que j'ai travaillé jadis avec des machines limitées à une trentaine lignes de code... Bonjour la productivité !)

C'est pourquoi j'avais écrit dans ma proposition :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]  Set oPlg = Cells(1, 1).Resize(Cells([COLOR="Red"]Rows.Count[/COLOR], 1).End(xlUp).Row, 1)
[/B][/COLOR]
Ce faisant, il n'y a pas de limite au nombre de lignes à traiter (plus exactement, la limite est 2.147.483.647 lignes puisque Count renvoie un entier long).​
ROGER2327
#4381


Vendredi 20 Haha 138 (Strangulation de Bosse-de-Nage, ST)
4 Brumaire An CCXIX
2010-W43-1T00:07:56Z
 

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : souci doublons

Re...
La référence à 65536 est une vieillerie datant de temps reculés où les feuilles étaient limitées à ce nombre de lignes. Aujourd'hui, le nombre de lignes d'une feuille dépend de la version d'Excel. Par conséquent cette tradition routinière et désuète doit disparaître au profit d'une solution moderne assurant une plus large compatibilité du code.
(Dans le même ordre d'idées saugrenues, c'est comme si je m'interdisais d'écrire aujourd'hui des procédures ne dépassant pas trente lignes au motif que j'ai travaillé jadis avec des machines limitées à une trentaine lignes de code... Bonjour la productivité !)

C'est pourquoi j'avais écrit dans ma proposition :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]  Set oPlg = Cells(1, 1).Resize(Cells([COLOR="Red"]Rows.Count[/COLOR], 1).End(xlUp).Row, 1)
[/B][/COLOR]
Ce faisant, il n'y a pas de limite au nombre de lignes à traiter (plus exactement, la limite est 2.147.483.647 lignes puisque Count renvoie un entier long).​
ROGER2327
#4381


Vendredi 20 Haha 138 (Strangulation de Bosse-de-Nage, ST)
4 Brumaire An CCXIX
2010-W43-1T00:07:56Z

Bonjour sylvie, Roger,
C'est vrai qu'il s'agit d'une "mauvaise pratique" qui mériterait d'etre corrigée, je prends note de ta remarque pertinente et à partir de maintenant je donnerai le privilège à ta méthode plus légitime dans ce contexte de systemes fluctuants
Cdt
GBI
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : souci doublons pour un autre problème

Bonjour,

j'aimerai mettre les colonnes A,B,C en U,V,W et en x,y,Z comme indiqué par les chiffres en couleur, voir PJ.

Y a t-il une possibilité ?

Merci de votre aide.

Sylvie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
26
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed