XL 2013 SOS Ma ListBox plante

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je bute sur un formulaire devant Ajouter, Modifier, Supprimer les éléments d'un tableau
Voir ci-joint.

Merci par avance

Jeanba
 

Pièces jointes

  • SOS ListBoxt en panne fonction selection.zip
    9.6 MB · Affichages: 47

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut
Au début, je me suis lancé dans le tas, et au fûr et à mesure, je réalise que programmer c'est toute une méthodologie.
Faut apparemment d'abord tout penser et écrire même ce qu'on veut faire..
ensuite, étudier les différents exemples proposés pour acquérir le savoir et le savoir-faire.

L'outil Tableau dans une feuille permet des programmations allégées surtout quand on prend la peine d'utiliser des noms simples (courts).

Voici un exemple avec la base de ton fichier.

Remarques :
- exemple pouvant servir de modèle pour toute autre gestion de bases. D'où mon intervention car cet outil n'est, malheureusement, pas souvent utilisé malgré sa simplicité d'emploi et ses nombreux avantages.
- on peut y inclure de nouveaux tableaux (code postaux, villes, extension d'adresses mail …)

Edit : si vous êtes intéressé, évitez cette version, voir celle donnée ci-dessous
 

Pièces jointes

  • Gestion Client.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Si..., jean marie et le Forum,

Dites donc, j'avais pas fait attention, cette discussion avait donc continué...?

J'ai testé ton code Si... et il plante à ce niveau, avec comme message d'erreur "Incompatibilité de type!".
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

Bien vu Chti:).
Je suis content de voir que ma programmation ne pose pas trop de problèmes d'analyse.

Jeanba, désolé pour cette version très allégée (pas de contrôles de validité).
Pour quelques octets de plus en voici une nouvelle (loin de 9 mégO).
Ne sachant dans quel pays elle sera testée, je n'ai pas contrôlé les formats de numéro de phone, d'adresse ..

Sans connaître le contexte, je donne les premières bases pour tout problème de ce genre.
 

Pièces jointes

  • Gestion Client.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 26

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

c'est le même type d'erreur que précédemment : la cellule concernée est vide.
Il suffit d'en tenir compte en rajoutant la partie rouge ici :
If P <> "" Then P.Hyperlinks.Add Anchor:=P, Address:=P.Value, TextToDisplay:=P.Value

Je n'ai pas eu le temps de trop testé l'adaptation à ton fichier. Il peut y avoir encore quelques erreurs mineures :confused: donc merci de me les signaler (où, quand, comment).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50