Sortir sans afficher le userform

ManuF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée une base de donnée assez simpliste pour le moment.
Mon problème est que lorsque je clic sur affichage par matricule s'affiche alors une inputbox si la réponse est n'existe pas ou l'utilisateur change d'avis, le usf ne s'affiche pas.
Ci joint mon classeur,
Détail important je travaille sous excel 2000

Où se trouve mon erreur

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • Fichier personnel2.xls
    76.5 KB · Affichages: 56

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sortir sans afficher le userform

Bonjour.
Chez moi il s'affiche, avec des champs vides, si on répond Annuler à l'InputBox. Où est le problème ?
À quoi sert cet InputBox ? Pourquoi pas un ComboBox pour le matricule ?
P.S. Pourquoi pas des ComboBox aussi pour les nom et prénom ?
P.S.2 Pourquoi pas un seul bouton pour afficher l'userform, alors muni de boutons Ajouter, Modifier, Supprimer, habilités selon les contenus des différents ComboBox ?
À +
 
Dernière édition:

ManuF

XLDnaute Nouveau
Re : Sortir sans afficher le userform

Bonjour Dranreb,

Justement c'est ce que je cherchais à évité lorsque l'on annule ou qu'il ne trouve pas le matricule, il affiche tout de même le usf.
Maintenant à travers tes questions tu soulèves des points très intéressant.
Peux tu me dire qu'elle est la différence entre un ComboBox et un InputBox.
L'idée tout faire dans un seul usf est géniale, je comprends lorsque l'on dit "Dis moi comment tu programme je te dirais qui tu es!"
A travers cette façon de faire tu pourras constater deux choses, la première que je débute et il n'y a rien de structuré dans l'écriture.
La seconde, est que je suis trop compartimenté dans les idées.

A +
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sortir sans afficher le userform

Peux tu me dire qu'elle est la différence entre un ComboBox et un InputBox.
Le ComboBox (désigné "Zone de liste modifiable" dans la boîte à outils) s'apparente plus à un TextBox (qui est un contrôle) qu'à un InputBox (qui est une instruction). La différence avec le TextBox c'est qu'il possède une propriété List qui peut être préalablement garnie. L'utilisateur peut choisir son entrée dans la liste. S'il préfère commencer à la taper, le contenu est provisoirement complété par la première valeur de List commençant de la même façon. Une propriété Listindex contient le N° de ligne choisi (début = 0, fin = ListCount - 1) ou bien -1 si l'entrée ne correspond à aucun.
P.S. Je pourrais à l'occasion vous fournir quelques modules de services permettant d'avoir les noms et prénoms par ordre alphabétique dans les listes avec toutes mes instructions pour vous en servir (tuyau d'interface très étroit: une seule instruction pour constituer la liste, puis plus aucun appel nécessaire pour l'exploiter).
P.S.2 Le ComboBox des matricules, lui, supposé baptisé CbxMat, pourrait être directement alimenté par votre plage nommée Matricule, pour peu que vous rectifiez convenablement sa référence.
VB:
CbxMat.List = Feuil1.[Matricule].Value
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU