Microsoft 365 Extraire les valeurs d'une cellule

Farrah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier et je cherche à savoir combien l'aménagement d'un appartement nous coûte. J'ai créé un tableau où je renseigne le lieu, le type, la capacité et excel me sort la liste des appartements répondant à ces critères puis me calcule une estimation du budget d'aménagement de l'appartement sélectionné.

Toutefois, je voudrais extraire, pour chaque appartement, dans une nouvelle feuille (dans mon excel = Synthèse Budget) ces estimations, afin de visualiser pour tous les appartements le coût de l'aménagement. De plus, j'aimerai lorsque je sélectionne un appartement et que je change une donnée (impactant mon estimation), que cette nouvelle estimation soit automatique reportée dans cette feuille "synthèse Budget".

J'ai essayé d'extraire cette estimation pour une fonction "SI", mon souci c'est que c'est que lorsque je change d'appartement, l'estimation extraite ne s'affiche plus.

Existe-t-il une solution (fonction, macro...) pour que mon estimation soit "enregistré" dans une feuille synthèse et qu'elle soit mis à jour que lorsqu'elle est différente de la valeur initial "sauvegardée".

J'espère que quelqu'un sera m'aider,
Merci par avance

Farrah

NB : en PJ mon fichier excel, avec des commentaires pour (je l'espère) facilité la compréhension
 

Pièces jointes

  • Tableau Immobilier - Farrah .xlsx
    58 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG