Sondage

salva_je

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait plusieurs semaines que je consultes les messages et que je fais de recherches, toujours si intéressants. Je me casse pas mal la tête, car il y a deux mois nous avons fait dans mon travail un questionnaires pour passer à des personnes en situation de handicap, sous google, très beau sur internet, sauf que pour le passer à des personnes hospitalisés ou chez eux il serait beaucoup plus facil d'avoir une version papier. En regardant des fichiers d'exemple que j'ai trouvé sur le forum je me suis rendu compte que je pourrais utiliser le même document pour traiter les données aussi, mais je ne connais pas assez Excel comme pour faire cela. J'ai achété un livre il y a quelques jours (Excel 2010 expert de Nathalie Barbary), et je continue à consulter les messages mais entre "tableaux croisés dinamyques", et d'autres concepts je ne me retrouve pas... je me demande s'il faudrait carrement utiliser la programation VBA et du coup se serait clairement au-délà de mes compétences.

Je joins au message un exemple de xlsx que j'ai trouvé sur le forum, qui a l'air très intéressant mais que je ne saurais pas faire moi-même. Le questionnaire que je voudrais mettre en format xlsx peut se consulter sur ce lien:
https://www.dropbox.com/s/nfugcpg5marpz92/Questionnaire BCI.pdf

Pourriez vous me donner des pistes pour parvenir à mon but? car pas trouvé encore. Je vous remercie de votre aide à l'avance,

Cordialement

Salvador Cabanilles
 

Pièces jointes

  • questionnairebibiV2.xls
    131 KB · Affichages: 79

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage

Bonjour salva_je et bienvenue sur le forum,

Je te renvoie le fichier avec les 2 premiers champs modifiés lorsque tu cliques sur le questionnaire.
Regarde si cela correspond à ta demande.
Si c'est le cas, il faudrait que tu remplisses les deux feuilles que j'ai inséré et nommé Sal1 et Sal2 en prenant exemple sur les feuilles1 et 2 (j'ai commencé pour l'exemple). Il faut simplement que tu remplisses ton questionnaire (ton lien) avec les questions et les réponses éventuellement attendues.
Ne t'inquiète pas pour la mise en forme.

A partir de là, je pourrai modifier le fichier en conséquence, et si je ne m'en sors pas car encore débutant en vba, on trouvera de l'aide sur le forum.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • questionnaire salva_je .xls
    147 KB · Affichages: 85
  • questionnaire salva_je .xls
    147 KB · Affichages: 86
  • questionnaire salva_je .xls
    147 KB · Affichages: 86

salva_je

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage

Rebonjour,

Je viens d'inclure toutes les questions / réponses possibles dans Sal 1 et Sal 2. Je te remercie, en fait tous les liens tableur / onglets /questionnaires se font à travers de vba, pas vrai? c'est dur à apprendre? je vais jeter un coup d'oeil sur le forum.. sur le tableur j'ai essayé de voir comment on fait les boutons du tout début (questionnaire / statistiques) mais je n'ai pas trouvé.. et de même pour le question qui s'affiche quand on clicke dessus

Merci beaucoup, vraiement

Salvador




Bonjour salva_je et bienvenue sur le forum,

Je te renvoie le fichier avec les 2 premiers champs modifiés lorsque tu cliques sur le questionnaire.
Regarde si cela correspond à ta demande.
Si c'est le cas, il faudrait que tu remplisses les deux feuilles que j'ai inséré et nommé Sal1 et Sal2 en prenant exemple sur les feuilles1 et 2 (j'ai commencé pour l'exemple). Il faut simplement que tu remplisses ton questionnaire (ton lien) avec les questions et les réponses éventuellement attendues.
Ne t'inquiète pas pour la mise en forme.

A partir de là, je pourrai modifier le fichier en conséquence, et si je ne m'en sors pas car encore débutant en vba, on trouvera de l'aide sur le forum.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • questionnaire salva_je .xls
    118 KB · Affichages: 52
  • questionnaire salva_je .xls
    118 KB · Affichages: 54
  • questionnaire salva_je .xls
    118 KB · Affichages: 56

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage

Bonjour,

Voici un premier jet. J'ai changé la mise en formes du formulaire pour correspondre davantage à ta demande. Regarde si cela te convient et dis moi avant que je n'avance plus avant. Les 4 boutons en haut de page ne fonctionnent pas encore.

J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe, et mis en majuscules toutes les entrées de la feuil2, mais vite fait. Peux tu prendre le temps de tout vérifier et me le signaler le cas échéant ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • questionnaire salva_je (1).xls
    156 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage

Bonsoir,

Voici le fichier terminé.
A priori tout fonctionne, fais divers tests et dis moi s'il y a des choses qui clochent.

Maintenant je vais tâcher de simplifier le code, mais ce n'est pas encore gagné. Si certains des vbaistes confirmés veulent y mettre leur grain de sel, je prends volontiers.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Questionnaire Salva terminé.xls
    157 KB · Affichages: 66

salva_je

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage

Bonjour,

voici les "bugs" que j'ai trouvé:

-quand on clique sur "questionnaire", on tombe sur le page 3 et non sur le 1,

Sur la page 2, serait-il possible de présenter les options "à cocher"? par exemple, une table pour les questions 2, 3 et 4, et les options dans des colonnes différentes?

Sinon, le reste me va très bien, je continue à le tester dans tous les cas...

A bientôt, merci

Salvador
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
289

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87