Sondage : Pensez-vous cela realisable?

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Voila quelques jours deja que je me suis mis au VBA dans le cadre de mon travail. J'ai trouve la plupart de mes idees sur le forum et je voulais avoir votre avis sur ceci :

Je dispose d'un logiciel de calcul (ANSYS) et je me rend compte que mon travail est tres "automatique". J'entend par la que mes actions sont toujours les memes. Alors je me demandais si c'etait possible d'asservir le logiciel par VBA ?
Cela prendrait en compte :
-Lancement du logiciel
-ouverture sous le logiciel de fichiers a la suite
-d'evaluation et prise en compte des temps de calculs entre deux actions (qui bien sur varient lol)
-fermetures des fichiers sous le logiciel et ouverture de nouveaux...

L'idee serait que je rentre chez moi en lancant les calculs et revienne le lendemain avec les resultats de plein de calculs...:rolleyes:

Voila c'est un peu fou, j'ai d'autres projets VBA (simples) en cours mais cette idee me trotte dans la tete ! Alors j'attends tous vos avis :)
 

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage : Pensez-vous cela realisable?

(Merci de porter de l'interet pour ma question !)
Alors, la c'est une question a laquelle je ne sais pas repondre. Je ne sais pas reellement ce que signifie interface pour VBA.. Mais je pense en avoir quand meme une idee :
Cela veut-il dire que les commandes du logiciel porteraientt des noms reconnus par VBA ou encore que les menus sont interfaces de la meme facon ?
Dans ce cas j'ai bien peur que non....

Cela demeure-t-il un probleme ?
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage : Pensez-vous cela realisable?

bonjour

je ne connais pas ansys, mais en apprenant comment il fonctionne, ca pourrait donner quelques reponse

Sous quelle plateforme ? : Dos, Windows ?

Comment lui sont fournies les données : Fichiers ? Quel format : TXT ? Dbase ? .....
Comment sont restitués les resultats : Fichier ? Quel format : TXT ? DBase ? ......

à te lire
 

Wanda

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage : Pensez-vous cela realisable?

Bonjour,
Je sais, tu vas dire que je réponds un peu à côté de ta question mais n'y a-t-il pas moyen d'automatiser tes actions directement sous Ansys? Car c'est clair, c'est le genre répétitif comme logiciel. Je rejoins wilfried.
Pour piloter avec Vba, ça promet d'être chaud!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Sondage : Pensez-vous cela realisable?

Bonjour à tous.

Tu peux tester Super Macro qui permet de programmer des applications hétérogènes sous Windows.

Tapes Super macro + forum sur Google.

Je l'utilise lorsque je veux rapidement avoir une macro avec des logiciels non Microsoft (et encore cela peut aussi marcher avec ceux de Microsoft).
 

culturebeach

XLDnaute Nouveau
Re : Sondage : Pensez-vous cela realisable?

Bonjour à tous !

J'apprécie vos mails !

Pour l'idée de argon1515, je trouve cela intéressant, je regarde demain dans quelle mesure cela pourrait me convenir.

Pour Wilfried 42 : C'est vrai que de ce côté, je dois préciser. ANSYS fonctionne sous windows et les données qu'on lui rentre ce sont globalement des fichiers textes ou .dat mais c'est en gros du texte.
Ce qui en sort c'est aussi du texte.

En fait pour ce qui entre et qui sort, j'ai déjà relativement réglé le problème. J'ai déjà créé les outils qui me manquaient.

Pour répondre à Wanda, je trouve la remarque judicieuse, à vrai dire cela ne m'étais pas vraiment passé par la tête. C'est possible, je l'ai déjà entendu. Cependant ce n'est à priori pas de mon niveau. Ansys est un logiciel assez complexe et pour le coup, je ne pense pas arriver a résoudre ce problème du tout dans les 2 mois qui viennent (date à laquelle je fini mon travail.... mais je précise que ce que je veux faire est un souhait personnel... donc je ne m'affole pas si cela ne venait pas à marcher) sachant que les ingés avec lesquels je bossent n'osent pas se pencher dessus.

Pour MJ13 : je teste cela demain

Cela vous suggère-t-il des idées ????

:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22