Sommes par date

dom31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un rélévé trimestriel, je voudrais compter le nombre de ligne de chaque mois.
Sachant que la colonne A contient les dates et que le nombre de ligne est variable.
Quelqu'un a une idée?
 
A

AV

Guest
Ave?

Il suffit que tu fasses un TCD avec groupement par mois dans le champ dates (attention : pas de vides !) en utilisant la fonction NB
Sinon dans une cellule de la ligne 1 etr recopie --- ligne 12 :
=SOMMEPROD((MOIS(DATES)=LIGNE())*1)

AV [aaa]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Juste un détail
S'il risque d'y avoir des cellules vides,
il faut demander à Excel ne ne pas les prendre en compte
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=LIGNE())*(Dates>0))
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=1)*(Dates>0))
Pour Excel, une cellule vide = 0 = 00-01-1900 donc janvier !
 
A

AV

Guest
Ouarff...
Et si par hasard la plage Dates contenait une(des) valeur(s) d'erreur ? ;-)

Et si par hasard la plage Dates contenait une Matricielle :
=SOMME(SI(ESTNUM(Dates);SI(MOIS(Dates)=LIGNE();1;'')))

AV [aaa]
 
D

dom31

Guest
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment utiliser la formule SOMMEPROD() que vous m'avez donné.
Actuellement, j'utilise une macro qui extrait après filtrage par dates vers une autre feuille. Ensuite, j'utilise la fonction NB() sur l'extrait et 3 fois. Mais je dois laisser les extraits sur la deuxième feuille pour garder mon calcul.
Je trouve cela simplement un peu lourd.
 

chatroc

XLDnaute Junior
Ta macro concernant les dates m'interresse : Je veux pouvoir sélectionner des plages de cellules en fonction de la date du jour et les copier dans une autre feuille pour les imprimer automatiquement ( mon fichier sera utilisé par des personnes qui ne maitrisent ni excel ni l'informatique)
J'explique colonnes :A B C D contiennent des information types noms et titres etc..
E : date de prêt
F : date de retour
donc 1 : Selectionner les enregistrement du jour de permanence pour les imprimer
2: tous les mois opération similaire pour le mois
3 : Tous les trimestres sélectionner tout ce qui précede ce trimestre SAUF les LIGNES dont la cellule F? n'est pas remplie (ceux qui n'ont pas rendu le pret) pour la couper et la copier dans un autre classeur d'archive
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma