Sommes a conditions multiples bis

  • Initiateur de la discussion antony
  • Date de début
A

antony

Guest
Bonjour c'est encore moi,
le fichier de Monique ne m'a pas aidé, mais cela dit est intéressant.

Je vais essayer d'énoncer clairement mon problème:

Dans la colonne A: il y a une liste de pays par exemple.

Dans la colonne B: Il y a le PIB de ces pays par exemple.

Je voudrais qu'apparaisse dans une cellule (peu importe l'emplacement de cette dernière)
la somme des PIB de 'France', 'Allemagne' et 'Portugal' par exemple

Il s'agit donc d'une somme de la colonne B avec plusieurs conditions chacune d'entre elle faisant référence à la colonne A.

Merci pour tout.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Voici une possibilité ci-joint avec sommeprod. Comme je te le disais sur l'autre fil, c'est une fonction puissante prodiguée avec soin par Monique et qui a fait ses preuves. Je la pense adaptée à ta demande.

Mais Antony, tâche de ne pas poster plusieurs fils sur le même sujet, cet AM, vous êtes plusieurs à avoir fait ca, on ne s'y retrouve plus. On croit avoir répondu, on regarde et bien non, car c'était ailleurs.

Le fil avait avancé, avec des réponses ailleurs, et donc une fois sur un autre, on recommence à zéro..

Et puis pour la recherche, on t'en parle même pas.

Merci de venir dire si c bon.

Voir le fichier sur le post suivant... Ici, elle est juste, mais j'ai mis une apostrophe, on voit pas le résultat.

[file name=Antony.zip size=1830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Antony.zip[/file]

Et puis j'oubliais, ton :

Bon personne veut me répondre??

est un peu impatient... tu postes à 18.58, à 19.48 tu es déjà inquiet ? Comment fais tu dans la vie, tout arrive en claquant des doigts ? C'est l'heure de manger, là, alors laisse les forumers se restaurer pour mieux venir aider ensuite. Et puis ils ont fait leur journée de boulot aussi...

Message édité par: Brigitte, à: 13/04/2006 20:07
 

Pièces jointes

  • Antony.zip
    1.8 KB · Affichages: 18
  • Antony.zip
    1.8 KB · Affichages: 18
  • Antony.zip
    1.8 KB · Affichages: 18

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Le fichier avec le résultat de la formule.

J'avais mis une apostrophe devant les formules pour te les montrer, mais du coup, on voyait pas le résultat.

Coucou André... J'ai pensé à toi, j'ai mis la Belgique mais alors les PIB, j'ai mis n'imp... [file name=Antony_20060413200607.zip size=1947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Antony_20060413200607.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Antony_20060413200607.zip
    1.9 KB · Affichages: 13
A

antony

Guest
Merci Brigitte pour ta réponse.

Je ne connaissais pas l'histoire des fils à suivre, etc..Je suis novice.

J'ai pensé dans le 1er message avoir mis un fichier joint et puis en fait non.

J'en ai recommencé un 2ième où je m'expliquais en détail. J'aurais dû continuer dans le 1er.

Et le 'Bon personne veut répondre', c'était pas méchant c'était parce que je devais partir.

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pas grave Anthony, mais ton fichier, on le voit nulle part ni sur ce fil ni sur l'autre, à moins que je doive changer de B) .

Viens nous dire si cette formule peut t'aider ou si t'as besoin d'autre chose et si c'est le cas, un fichier serait en effet le bienvenu pour que l'on comprenne mieux.

Bon app et bonne soirée à toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974