Sommer les éléments compris dans une période

martinlef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un diagramme de Gantt sur Excel.

J'ai donc une liste de tâches à réaliser (colonne A), avec pour chacune d'entre elles, une date de commencement (colonne B), et une date de fin (colonne C). Pour l'instant tout fonctionne à merveille mais je souhaite ajouter une fonction : la gestion des ressources (moi en l'occurence :)).

A savoir, pour chaque tâche, j'attribue un pourcentage (colonne D) (ex, au bout de 2 tâches pour lesquelles la ressource est occupée à 50%, elle est pleinement occupée).

Pour cela, je pensais créer un tableau listant l'ensemble des jours que dure le projet (6mois) et créer une formule additionnant les pourcentages d'occupation de la ressource pour chacun des jours. Par exemple, si la ressource est occupée à 50% du 12/04 au 14/04 et à 50% du 13/04 au 15/04, elle sera occupée à 100% le 13 et le 14.

Il me faut donc vérifier, pour chaque date, les tâches en cours et additionner leur pourcentage. Le problème est que je n'y arrive pas, malgré de nombreux essais et recherches sur google...

J'ai bien essayé SOMME.SI, sans succès...

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Un grand merci par avance !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommer les éléments compris dans une période

Bonjour,

Avec en pièce jointe un petit extrait de ton fichier, expliquant le pourquoi et le comment, ainsi que le ou les résultats à obtenir, calculés manuellement, permettrait de mieux comprendre la question et d'essayer de te proposer une solution appropriée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 586
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl