SOMMEPROD

jaquette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de monter une formule avec un sommeprod.

Je ne comprends pas je suis bloqué et ça me sort que des valeurs, NA ou encore 0.

Mon idée c'est quand dans mon fichier j'ai un onglet qui correspond au carnet de commande de nos clients provenant de SAP.

Ensuite j'ai une autre extraction sur un autre onglet qui correspond aux sorties caisses de notre client.

L'idée est de montré par le biais d'une courbe si il y'a une corrélation antre les commandes de nos clients et leur sorties caisses en quantité et non pas en CA.

Je dois donc rapporter la donner Quantité sortie caisse à mon onglet commande client.

Pour cela je fais une sommeprod.

=SOMMEPROD(SortiesCaisses!$A$2:$A$58889=FACTURATION!I2)*(SortiesCaisses!$D$2:$D$58889=FACTURATION!V2)*(SortiesCaisses!$F$2:$F$58889=FACTURATION!AD2)*SortiesCaisses!$G$2:$G$58889

Mes critères sont le client en I2, la référence produit en V2, la date en AD2.

Afin de vérifier si mes critères n'étaient pas a un mauvais format j'ai fait la formule somme.si avec un critère a chaque fois et ça fonctionne très bien avec cette formule.

Mais ça me conforte que le problème est ailleurs sur ma formule somme.prod.

Pouvez-vous m'aider svp, je sèche complètement...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous avez bien une parenthèse de plus que ce que vous affichez ?

=SOMMEPROD((SortiesCaisses!$A$2:$A$58889=FACTURATION!I2)*(SortiesCaisses!$D$2:$D$58889=FACTURATION!V2)*(SortiesCaisses!$F$2:$F$58889=FACTURATION!AD2)*SortiesCaisses!$G$2:$G$58889)
Toutes les valeurs sont bien au format attendu ?

Vous n'avez pas de NA dans la colonne G ?

enfin : un fichier sans données confidentielles permettrait de mieux vous aider
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Sans fichier, pas évident pour moi mais ne manque-t-il pas des parenthèses
=SOMMEPROD((SortiesCaisses!$A$2:$A$58889=FACTURATION!I2)*(SortiesCaisses!$D$2:$D$58889=FACTURATION!V2)*(SortiesCaisses!$F$2:$F$58889=FACTURATION!AD2)*(SortiesCaisses!$G$2:$G$58889))
Tiens moi au jus au cas ou
@+ Lolote83

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu