Sommeprod cumulative

Mamounax

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche une formule qui pourrait me ramener la somme de chiffres. Il y a
deux déterminants variables qui déterminent à leur croisé ou se termine la somme. Le début de la somme étant toujours la même colonne mais à la ligne de un des déterminant. Je joins l'exemple pour mieux expliquer.

Merci pour le temps consacré :eek:
 

Pièces jointes

  • Exemple_forum_210409.xls
    20.5 KB · Affichages: 79

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonsoir,

Tu trouveras un essai ci-joint (j'ai rajouté des formules au dessus des libellés de semaine pour avoir le numéro, et ensuite le sommeprod fonctionne tout seul)

Je te laisse voir si cela te convient,

@ +

mth

Edit: oups, bonjour CBernardT :)
 

Pièces jointes

  • sommeprocumul.zip
    7.7 KB · Affichages: 40

Mamounax

XLDnaute Junior
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour,

C'est ce genre de formule que je cherche mais en plus j'aimerais qu'elle comprène toute seule que l'information inscrite à la ligne 20 détermine ou se termine la somme. L'information n'étant pas nécessaire disposée à la même colonne.

Est-ce possible vous croyer ?
 

Pièces jointes

  • sommeprocumul210409.xls
    32.5 KB · Affichages: 79

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour à tous,

Tu dois avoir une version US ou une des versions OEM qui posent quelques soucis.

Teste, sur une cellule vide d'un nouveau classeur, en allant dans Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : as-tu Standard ou General ?

A+ à tous
 

Mamounax

XLDnaute Junior
Re : Sommeprod cumulative

bonjour à tous !

En utilisant la formule je me rend compte que les données doivent être en ordre alphabetique pour que cela fonctionne ? Il y a t'il un autre moyen ? Seulement dans un autre fichier mais dans celui-ci ça fonctionne......???
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod cumulative

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en B21 et tirer vers le bas et vers la droite :
Code:
=SI(B$20="";"";SOMME(DECALER($A$6;EQUIV($A21;$A$7:$A$16;0);;;EQUIV(B$6;$A$6:B$6;0))))
d'après la formule de Dré

Fais un test en modifiant les noms en A, en remplissant les semaines et en créant des semaines

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC SommeProd Cumul.zip
    5.8 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso