Sommeprod avec la condition "et "

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je reviens vers vous car je crois avoir trouvé ma fonction "fétiche" dans Excel. Mais je n'arrive pas au résultat voulu.
Je souhaite cette fois obtenir par individu annuellement le cumul par indemnité perçue sur les deux mois de janvier et février.
J'ai une feuille Recap "Cumul annuel par nom" et une deuxième où se trouvent le détail mois par mois des indemnités perçues par un individu.
 

Pièces jointes

  • Fichier test-1.xls
    45.5 KB · Affichages: 58
  • Fichier test-1.xls
    45.5 KB · Affichages: 60
  • Fichier test-1.xls
    45.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec la condition "et "

Merci Gillus69
Dans ma feuille "Recap nom Biatss annuel", je souhaite retrouver la somme des indemnités perçues par agent (n° INSEE 1, 2...) et par type d'indemnité qui se trouve sur la feuille "Récap primes et indemnité Biats"
 

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec la condition "et "

Dans ma 2 eme feuille, en ligne j ai les indemnites mois par mois ( janvier et fevrier pour l instant)
En colonne les individus 1, 2, ...
Je souhaite danq ma premiere feuille obtenir la somme pour chaque individu selon les indemnites en cumulé. Donc en plus simple : faire une somme pour janvier et fevrier pour l individu 1 par exemple pour l Ind. Adm et tech.
J ecris depuis mon mobile. Desolée. Merci encore
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec la condition "et "

Salut @ tous,
Voir si ca te convient???
En E5 :
Code:
=SOMMEPROD((Noms=$B5)*(Critere1=E$4);Zone1)+SOMMEPROD((Noms=$B5)*(Critere2=E$4);Zone2)
@ tirer vers le Bas et vers la Droite
Amicalement
 

Pièces jointes

  • ZoneCritere.xls
    66.5 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod avec la condition "et "

Bonsour® katluaza

C'est le résultat que j'attendais.

attention toutefois à la formulation des conditions logiques .

la notion de ET logique signifie que les 2 conditions sont remplies et se traduit par : *
la notion de OU logique signifie que l'une ou l'autre des conditions est remplie (éventuellement les deux) et se traduit par : +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4