XL 2010 sommeprod sur intervalle de dates

gabo29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une erreur avec la formule sommeprod.
Dans mon fichier, j'ai 2 onglets :
- Dans le premier onglet (feuil1), j'ai un tableau de synthèse ou je souhaiterais obtenir pour chaque mois la somme des données de chaque code qui se trouvent dans la feuil2
- Dans le deuxième onglet (feuil2), j'ai les données par code et par date. Cet onglet est alimenté quotidiennement avec le rajout d'une nouvelle de colonne avec la date et les données correspondantes par codes.

Je vous joins un fichier excel avec un exemple.
Pourriez-vous me venir en aide SVP ?
Merci d'avance,
Cdt,
Gabo29
 

Pièces jointes

  • sommeprod.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 40

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour gabo29,

A tester

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil2!$B$3:$CF$3)=10)*(ANNEE(Feuil2!$B$3:$CF$3)=$B$2)*(Feuil2!$A$4:$A$9=$A4)*Feuil2!$B$4:$CF$9)

Cordialement

EDIT

Et si les mois sont bien écrit pour éviter de changer manuellement le 10 en 11 le 11 en 12 tu peux faire

Code:
=SOMMEPROD((MOIS(Feuil2!$B$3:$CF$3)=MOIS(B$3&1))*(ANNEE(Feuil2!$B$3:$CF$3)=$B$2)*(Feuil2!$A$4:$A$9=$A4)*Feuil2!$B$4:$CF$9)

que l'on étire vers le bas et la droite

EDIT 2 Pour saluer Dugenou :)
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Somme prod ne peut pas fonctionner car toutes tes plages n'ont pas la même taille.
Essaye avec
Code:
=SOMME.SI.ENS(DECALER(Feuil2!$B$3:$CF$3;EQUIV($A4;Feuil2!$A$4:$A$9;0););Feuil2!$B$3:$CF$3;">="&DATE(Feuil1!$B$2;MOIS(1&Feuil1!B$3);1);Feuil2!$B$3:$CF$3;"<"&DATE(Feuil1!$B$2;MOIS(1&Feuil1!B$3)+1;1))
Cette formule ne tient pas compte de la valeur en A1 pour le moment puisque il n'y a rien d'autre dans ta feuille de données.
Il faudra certainement un autre DECALER si tes données sont en "paquets" avec la valeur de A1 en colonne A
Cordialement

et oups bonjour Jocelyn. J'ai encore dit une c...ie
 

Pièces jointes

  • gabo29.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16