Somme

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

J'ai besoin d'un petit coup de main...Un truc qui a l'air simple mais je ne parviens pas a trouver une solution simple ( car mon document que je traiite est deja très lourd...!!!) voici l'exemple :

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 74
  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 83
  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 78

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

Bonjour JCGL,

dans l'absolu, cette liste est la base de toutes les statistiques et tout doit être basé dessus. si tu la constitue avec une formule à partir de ton tableau actuel, il faudra faire ensuite un coller valeur et à l'avenir alimenter la liste manuellement.
si ce système ne te convient pas, regarde la solution proposée par JCGL, je pense qu'elle respecte ton modèle de données initial.
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

Bonjour JCGL,

dans l'absolu, cette liste est la base de toutes les statistiques et tout doit être basé dessus. si tu la constitue avec une formule à partir de ton tableau actuel, il faudra faire ensuite un coller valeur et à l'avenir alimenter la liste manuellement.
si ce système ne te convient pas, regarde la solution proposée par JCGL, je pense qu'elle respecte ton modèle de données initial.

Merci beaucoup de toutes ces explications... Ca me permet de beaucoup prgresser merci encore
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPRO() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Je te retourne le fichier car je n'arrive pas a regler la formule pour les "JOurs"... il y a qqchose qui cloche...
 

Pièces jointes

  • JC Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 52
  • JC Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 52
  • JC Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 56

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Somme

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPROD() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Edition : Salut Tototiti
bonjour JCGL,
La solution que vous avez proposé est interessante mais J'ai constaté qu'elle présente des erreurs pour le nombre de jour .

En plus , j'aimerai bien savoir comment établir ces listes déroulantes pour les mois.
Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je n'ai jamais pu comprendre l'usage de la fonction sommeprod dont je suis assoifé de la bien comprendre par d'autres exemple ci c'est possible .

Merci d'avance
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

bonjour JCGL,
La solution que vous avez proposé est interessante mais J'ai constaté qu'elle présente des erreurs pour le nombre de jour .

En plus , j'aimerai bien savoir comment établir ces listes déroulantes pour les mois.
Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je n'ai jamais pu comprendre l'usage de la fonction sommeprod dont je suis assoifé de la bien comprendre par d'autres exemple ci c'est possible .

Merci d'avance

POur eliminer les erreurs avec les jours il faut eliminer les cases fusionnées dans les mois
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPROD() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Edition : Salut Tototiti

J'ai un gros doute..; car j'essaye de mettre la formule dans mon outiml..; ets ce que le fait d'appliquer la formule Sommeprod en recherchant des données sur d'autres fichiers pose probleme ? car moi ca ne marche pas...
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

J'ai un gros doute..; car j'essaye de mettre la formule dans mon outiml..; ets ce que le fait d'appliquer la formule Sommeprod en recherchant des données sur d'autres fichiers pose probleme ? car moi ca ne marche pas...


Voici la formule que j'ai

=SOMMEPROD(('[Master 2008.xls]PARIS'!$C$4:$DR$4=C7)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$B$5:$B$40=$G$5)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$A$5:$A$40>=$F$3)*('[Master 2008.xls]PARIS'!$A$5:$A$40<=$F$4)*'[Master 2008.xls]PARIS'!$C$5:$DR$40)

Je ne vois pas d'erreur dans la formule pourtant il me met errueur Valeur ... qq a une piste ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

Bonjour à tous,

Evite de passer par CJoint : cela change les noms des fichiers et les liaisons ne peuvent plus se faire.

Après avoir modifié les chemins tes fichiers fonctionnent (tu mets en liasion Master_2008.
xls et en Nom Défini le chemin [Master 2008]........)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 800
Messages
2 092 234
Membres
105 298
dernier inscrit
nicou