Somme

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

J'ai besoin d'un petit coup de main...Un truc qui a l'air simple mais je ne parviens pas a trouver une solution simple ( car mon document que je traiite est deja très lourd...!!!) voici l'exemple :

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 74
  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 83
  • Exemple 1.xls
    20 KB · Affichages: 78

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

Bonjour stagiairerm,

peut-être un problème de conception de ton Document A ?
je ne dit pas qu'une réponse est impossible, je pense simplement qu'en créant une base de données (liste) dans ton document A, tu simplifierais de beaucoup les traitements... enfin c'est juste un conseil
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

Bonjour stagiairerm,

peut-être un problème de conception de ton Document A ?
je ne dit pas qu'une réponse est impossible, je pense simplement qu'en créant une base de données (liste) dans ton document A, tu simplifierais de beaucoup les traitements... enfin c'est juste un conseil

Malheureusement je dois faire avec ce format, il n'est pas modifiable... c'est donc la grosse contrainte technique...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

c'est à dire :

tu as une liste propre, facile à exploiter par des formules ensuite mais pas présentée comme l'exige "la contrainte technique" (il a des moustaches ? :D)
Basé sur cette liste propre, le tableau présenté comme l'exige "la contrainte technique"
Basé sur cette même liste propre, les données de ton fichier B
 

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

c'est à dire :

tu as une liste propre, facile à exploiter par des formules ensuite mais pas présentée comme l'exige "la contrainte technique" (il a des moustaches ? :D)
Basé sur cette liste propre, le tableau présenté comme l'exige "la contrainte technique"
Basé sur cette même liste propre, les données de ton fichier B

Alors si tu reprends l'exemple donnée comment est ce que tu permets le calcul de la somme en fonction des dates données? en admettant que tout est sur le meme fichier
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

Bon, mon but n'est pas de détourner le sujet de ton fil, c'est simplement un conseil d'organisation qui me semble plus simple.... que ça n'empêche pas d'autres intervenants motivés de répondre à ta question initiale.
je te fait un modèle basé sur ton fichier initial et je te reviens
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

tout est basé sur l'onglet liste
un Nom "Liste" reprend l'ensemble des lignes de la liste (nom défini avec la fonction Décaler, Menu Insertion-Nom-Définir)

le Tableau croisé dynamique (TCD) est basé sur le nom liste
le tableau de statistique créé par une table (Menu Données-Table) est basé sur une fonction BDSOMME (cellule B19, feuille Résultats2) elle-même basée sur le nom liste

Regarde et dis-moi les outils que tu ne comprends pas.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme

Bonjour à tous,

Avec un SOMMEPROD() :

Code:
=SOMMEPROD(($C$5:$G$5=$B40)*($B$6:$B$29=$C$39)*($A$6:$A$29>=$C$37)*($A$6:$A$29<=$D$37)*$C$6:$G$29)

A+

Edition : Salut Tototiti
 

Pièces jointes

  • JC Exemple 1.zip
    4.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

stagiairerm

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme

tout est basé sur l'onglet liste
un Nom "Liste" reprend l'ensemble des lignes de la liste (nom défini avec la fonction Décaler, Menu Insertion-Nom-Définir)

le Tableau croisé dynamique (TCD) est basé sur le nom liste
le tableau de statistique créé par une table (Menu Données-Table) est basé sur une fonction BDSOMME (cellule B19, feuille Résultats2) elle-même basée sur le nom liste

Regarde et dis-moi les outils que tu ne comprends pas.

a s'éclaircir... merci de ces explications... je vais encore bidouiller pour bien assimiler le système. En revanche la liste il faut la créer à la main ? Car mon fichier d'origine est monstrueu!! Il ressemble à ca :

Y a t il moyen de crérer la liste de maniere automatique avec une fonction décaler?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF