Somme sur plusieurs feuilles conditionnée

pascal35135

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à faire une synthèse de plusieurs feuilles ayant la même structure
Exemple: je veux obtenir la somme de toutes les cellule A1 des feuilles ayant "rouge en A3.
Du style: si(A2="rouge";Somme(feuille1:feuille200!A1);"") mais la syntaxe n'est pas bonne.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Pascal
 

pascal35135

XLDnaute Nouveau
Re : Somme sur plusieurs feuilles conditionnée

Merci JB,
C'est exactement cela que je cherche à faire.
Le problème que je rencontre est la dimension de NOMSfeuilles étant donné que je ne connais pas le nombre de feuilles sur lequel je travaille je ne peux pas définir la zone (si blanc = erreur).
As tu une idée?
Merci
Pascal
 

Pièces jointes

  • pcessai.xls
    63 KB · Affichages: 36

pascal35135

XLDnaute Nouveau
Re : Somme sur plusieurs feuilles conditionnée

Bonsoir à tous,
Je me suis un peu emballé!
La réponse est surement dans le document de JB mais mes connaissances ne sont pas à la hauteur du document.
J'arrive à utiliser somme.si conditionné avec une condition en "DUR" par contre pour savoir si la feuille répond à la condition, il faut que je recherche dans une base.
Dans mon exemple: j'utilise cette formule la condition en A1 existe en tant que tel sur la feuille:
SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(NomsFeuilles&"!A1");"vert";INDIRECT(NomsFeuilles&"!B1")))
Mon problème est qu'en A1 c'est une info qui me permet de chercher une valeur qui répond ou non à la condition
Il faut donc rechercher la condition dans une base
J'ai intercaler recherchev cela mais ce ne fonctionne pas
SOMMEPROD(SOMME.SI((RECHERCHEV(INDIRECT(NomsFeuilles&"!A1");CONDITIONS;2));"vert";INDIRECT(NomsFeuilles&"!B1")))
Quelqu'un aurait une idée
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji