somme.si.ens qui multiplie ?

dannab

XLDnaute Nouveau
Bonjour, existe-t-il dans Excel une formule qui ferait comme somme.si.ens mais qui multiplerait au lieu de multiplier ?

un prod.si.ens, quoi !?

Merci !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : somme.si.ens qui multiplie ?

Je voudrais qu'il multplie les valeurs d'une colonne entre elles si les valeurs d'autres colonne remplissent certains critères...

Bonjour
Sommeprod comme somme.si.ens fait d'abord le produit de chaque ligne (si le critère est rempli la valeur est 1 sinon 0 et donc ce produit n'est pas pris en compte) puis il additionne les produits obtenus.
Tu es sur que ce que tu veux faire c'est de multiplier tous les produits entre eux ? Dans ce cas, si tu as une seule ligne pour laquelle le critère n'est pas rempli, le produit sera 0 et donc tu obtiendras toujours 0 comme résultat final...

Est-ce que tu peux nous mettre un petit classeur exemple et nous dire le résultat que tu souhaites obtenir et celui qui ne te convient pas ? C'est en effet très inhabituel comme demande.
 

Chosmala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche également à multiplier 2 colonnes entre elles selon plusieurs critères :

Formule non correcte :
SOMME.SI.ENS(produit(Contrat!$I:$I;Planning!B:B);Planning!B:B;"<>""1";Contrat!$G:$G;'Charges'!$A4;Contrat!$H:$H;"Débit")

je souhaite Multiplié la colonne I et B
à condition que
la colonne B > est supérieur à 1 et que
la colonne G = texte en A4
la colonne H = Débit.

Auriez vous une solution j'ai essayé avec la formule suivante mais qui ne fonctionne pas car multiplie la somme de la colonne II à la somme de la colonne B :

=+-SOMME.SI.ENS(Contrat!$I:$I;Planning!B:B;"<>""1";Contrat!$G:$G;'Charges'!$A4;Contrat!$H:$H;"Débit")*SOMME.SI.ENS(Planning!B:B;Planning!B:B;"<>""1";Contrat!$G:$G;'Charges'!$A4;Contrat!$H:$H;"Débit")

Bien à vous,
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris,
formule ligne par ligne en colonne M de la feuille "Contrat"
=SI(ET(Planning!$B$3:$B$25>1;Contrat!$G$3:$G$25=Charges!$A$4;Contrat!$H$3:$H$25="Débit");Contrat!$I$3:$I$25*Planning!$B$3:$B$25;"")

formule pour sommer le touten cellule M2 de la feuille "Contrat"
=SOMMEPROD(($G$3:$G$25=Charges!$A$4)*(Planning!$B$3:$B$25>1)*(Contrat!$H$3:$H$25="Débit");Contrat!I3:I25*Planning!$B$3:$B$25)

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Chosmala_somme.si.ens qui multiplie.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 12

Chosmala

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rouge,

Merci pour ton retour cela fonction bien avec sommeprod (mauvaise utilisation de ma part) un grand merci, j'ai pu transformer la formule de la façon suivante :
=+-SOMMEPROD((Contrat!$G$3:$G$25='Charges'!$A4)*(Planning!B$3:B$25>1)*(Contrat!$H$3:$H$25="Débit");Contrat!$I$3:$I$25*Planning!B$3:B$25)+SOMMEPROD((Contrat!$G$3:$G$25='Charges'!$A4)*(Planning!B$3:B$25>1)*(Contrat!$H$3:$H$25="Crédit");Contrat!$I$3:$I$25*Planning!B$3:B$25)

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat