Somme.Si.Ens avec critère date

willtheonly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Excel et j'ai un probleme avec la fonction "somme.si.ens".
Le but est de caluler le nombre de produits vendus en fonction du nom de la personne et de la date du contrat.

J'ai réussi à mettre en premier critère le nom et la fonction marche.
En revanche, pour la date, je ne sais pas quelle syntaxe mettre pour que lorsque je tape une année dans une cellule, la fonction me donne le nombre de produits vendus (en n'oubliant pas le premier critère).

Si vous avez besoin de plus d'informations, donnez moi votre mail et je vous enverrai ce que j'ai fait pour l'instant.

Merci à tous pour vos réponses.

William
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme.Si.Ens avec critère date

re,

Michel te proposait dans son post une formule pouvant contenir jusqu'à 127 critères.

N'ayant pas Excel 2007, je ne suis malheureusement pas en mesure d'adapter et de tester cette formule.

Cela dit, on peut, je pense, passer par la fonction SOMMEPROD qui présente l'avantage d'exister sur les versions antérieures d'Excel.

Pour t'apporter une réponse avec SOMMEPROD, joins nous un extrait de ton fichier (anonymisé) enregistré au format Excel 2003 pour que tout le monde puisse l'ouvrir.

A te (re)lire

@+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme.Si.Ens avec critère date

bonsoir

Par contre ce que je ne comprends pas c'est la syntaxe qu'il faut mettre pour ajouter une date en deuxième critère...
La date filtre du deuxième critère était saisie en E1 dans le premier exemple.

Un autre exemple en spécifiant la date dans la formule :
Code:
=SOMME.SI.ENS(A1:A10;B1:B10;"mimi";C1:C10;DATEVAL("05/12/2008"))

bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed