Somme Si - Condition sur les dates

Jean62930

XLDnaute Nouveau
Chers membres,


Je cherche à calculer une somme avec deux conditions, en vain...

Dans l’onglet « Tableau de bord », le chiffre d’affaires doit être affiché selon les critères « Client » et « date comprise entre C4 et G4 ».

J’utilise la fonction Somme Si. La formule fonctionne très bien mais je n’arrive pas à écrire le critère de date. J’ai cherché la solution sur beaucoup de forums sans succès.

Pour info j’utilise XL 2010 (version anglaise) et Windows 7.

Merci d’avance pour votre aide. Je travaille pour une association de café équitable et la solution nous sera très utile pour avancer !



De façon moins urgente, je cherche à obtenir un fichier client qui se mettrait à jour automatiquement.

Ex : Quand j’entre une commande, si le client est nouveau (c’est-à-dire la combinaison « Client », « Type » et « Ville » est unique), alors ==> inscription dans l’onglet « Fichier Client ».
Egalement, dans le tableau de bord, la liste des clients se mettrait à jour selon les dates de début et de fin.


Excellente journée

Bien cordialement,

Jean
 

Pièces jointes

  • Probleme excel dates.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 77

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme Si - Condition sur les dates

Bonjour,
A ma connaissance ce n'est pas possible d'écrire plusieurs critères dans un somme.si.
Aussi je te propose un sommeprod :
=SOMMEPROD((Table1[Client]='Tableau de bord'!B8)*(Table1[Date]>='Tableau de bord'!C4)*(Table1[Date]<='Tableau de bord'!G4)*Table1[CA])
Le jeu consiste à écrire chaque critère et les multiplier par la colonne résultat.
Cordialement
 

Jean62930

XLDnaute Nouveau
Re : Somme Si - Condition sur les dates

Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai écrit la formule suivante (version anglaise) mais ça ne marche toujours pas:

=SUMPRODUCT((Table1[Client]='Tableau de bord'!B8)*(Table1[Date]>='Tableau de bord'!C4)*(Table1[Date]<='Tableau de bord'!G4)*(Table1[CA]))


Ais-je omis quelquechose ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme Si - Condition sur les dates

Bonjour
Coucou à Dugenou et Jbobo

A partir de 2007 on peut aussi utiliser
Code:
=SOMME.SI.ENS(Table1[CA];Table1[Date];">="&$C$4;Table1[Date];"<="&$G$4;Table1[Client];'Tableau de bord'!B8)

EDit ci-joint le fichier pour faciliter la traduction
 

Pièces jointes

  • Problemedates.xlsx
    85.4 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Jean62930

XLDnaute Nouveau
Re : Somme Si - Condition sur les dates

Chers Chris, Dugenou et Jbobo


Merci pour la résolution du problème. Je trouve ça super qu'il y ait encore des gens qui aident les autres !

Je vais essayer de comprendre la formule mais en tout cas ça marche !

Excellente journée à tous le trois et encore merci,


Jean
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 036
Membres
103 705
dernier inscrit
mytek