Somme selon des conditions

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ça fait je ne sais pas combien d'heures que je travaille là dessus et je n'y arrive pas. Voilà, j'ai 3 colonnes

A = Position B = Pts C = Total de pts par catégorie (les 12 plus grands)

Dans la colonne A, il peut y avoir les choix suivants: attaquants, défenseurs et gardien qui seront pêle mêle.

J'ai environ 24 attaquants, 5 gardiens et 12 défenseurs et j'aimerais que le système calcul les pts les plus élevés des 12 premiers attaquants seulement. Il ne doit donc pas compté les pts des défenseurs et des gardiens.

Les colonnes a b et c auront un filtre pour pouvoir trier selon les catégories, mais cela ne doit pas influencé ma colonne C. Je dois donc pouvoir protéger ma colonne C contre le filtre. C'est-à-dire que lorsque je fais trier par position, mais lignede ma colonne C se déplace en fonction de la ligne. puis-je protéger cette colonne?

Merci D'avance, je suis bien embêté.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme selon des conditions

Bonjour,

Je ne comprends pas fort bien :

les pts les plus élevés des 12 premiers attaquants
Chaque attaquant pourrait donc avoir plusieurs points, donc des doublons en colonne A ?
Les douze premiers suivant quel critère, les points les plus élevés, l'ordre d'apparition dans la liste, ... ,

Avec un petit exemple en pièce jointe reprenant également le ou les résultats souhaités, je n'aurai probablement pas du me poser toutes ces questions !
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : Somme selon des conditions

En fait j'ai une colonne où j'ai pluseurs chiffres (Colonne A, environ 25 lignes). Ces lignes correspondent à un pointage. Je dois faire le calcul de ces pointages, mais uniquement les 12 plus élevés.
A
1
43
50
28
58
...
jusqu'à A25

Je dois donc faire l'addition (dans une cellule d'une autre colonne exemple A27) des 12 chiffres les plus élevés.

Merci beaucoup pour ton aide! C'est très apprécié :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert