XL 2010 Somme +recherche V

empires

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Comment faire pour ne pas faire apparaitre le résultat d'une somme couplé avec une rechercheV même si une variable n'est pas présente dans le tableau de recherche , au lieu de me ramener n/a

=RECHERCHEV("AAA";Tableau!$A$8:$C$910;3;0)+RECHERCHEV("BBB";Tableau!$A$8:$C$310;3;0)+RECHERCHEV("CCC";Tableau!$A$8:$C$910;3;0)

ici la variable "CCC" n'est pas présente , je voudrais quand même qu'Excel fasse la somme au lieu de répondre #N/A

merci pour vos retours.
 

empires

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour empire,

Tu peux peut être essayer quelque chose du genre

=SOMMEPROD((($A$8:$A910="AAA")+($A$8:$A910="BBB")+($A$8:$A910="CCC"))*$C$8:$C$910)

Cordialement


Merci pour ton retour

tu veux dire :

=SOMMEPROD(((Tableau!$A$8:$A910="AAA")+(Tableau!$A$8:$A910="BBB")+(Tableau!$A$8:$A910="CCC"))*Tableau!$C$8:$C$910)

j'ai essayé les deux façons , j'ai une valeur à 0 ?????

Tu as une idée ?
merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

Normalement cette formule est sensée additionner les valeurs de la colonne C si en colonne A on a "AAA" ou "BBB" ou "CCC" si le renvoie est 0 soit les critères "AAA" ou "BBB" ou "CCC" n'existe pas en colonne A soit soit il ne faut pas additionner les valeur de la colonne C soit je ne sais pas

L'idéal serait de poster ici un fichier d'une vingtaine de ligne que l'on puisse faire une proposition qui corresponde a ta demande

Cordialement
 

empires

XLDnaute Nouveau
re

Normalement cette formule est sensée additionner les valeurs de la colonne C si en colonne A on a "AAA" ou "BBB" ou "CCC" si le renvoie est 0 soit les critères "AAA" ou "BBB" ou "CCC" n'existe pas en colonne A soit soit il ne faut pas additionner les valeur de la colonne C soit je ne sais pas

L'idéal serait de poster ici un fichier d'une vingtaine de ligne que l'on puisse faire une proposition qui corresponde a ta demande

Cordialement


Ok

En annexe , le fichier Test avec un onglet Tableau résultante d'un croisé dynamique , un onglet Feuil2 dans laquelle je recherche le nombre de test .

Dans l'onglet Feuil2 en B14 la formule avec rechercheV ou j'ai le résultat #N/A car la variable "AUs" n'est pas dans le croisé dynamique , comment avoir quand même un résultat ?

merci pour ton retour
 

Pièces jointes

  • test.xls
    32 KB · Affichages: 34

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Apparamment, la formule de "Jocelyn" que je salue! :) donne le résultat escompté

=SOMMEPROD(((Tableau!$A$8:$A910="AUR")+(Tableau!$A$8:$A910="AUU")+(Tableau!$A$8:$A910="AUS"))*Tableau!$C$8:$C$910)
Résultat: 35

JHA
 

Pièces jointes

  • test (1).xls
    30.5 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7