Somme multi feuilles avec conditions

Vazzka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà mon problème (je vais essayer de faire simple) :

Je dois calculer un chiffre d'affaires concernant une entreprise qui offre plusieurs activités.

Je dois calculer le chiffre d'affaires total, mais aussi celui de chaque activité ! Et à chaque activité je dois également faire ressortir le nombre de personne (ça je sais le faire).

Au départ je me suis orienté sur un somme.si.ens mais je n'ai pas trouvé le bon résultat ou alors tout simplement fait une erreur dans la formule.

Ma question est donc : comment calculer le chiffre d'affaire pour chaque activité (sachant que c'est la quantité que l'on doit prendre en compte et non le nombre de personnes) ?

Le fichier que je joins est un brouillon contenant que 3 activités et 200 lignes. Le vrai fichier (que je ne peux pas transmettre ici) contient 50 activités et 20k lignes. Compliqué de vérifier tout à la main...
 

Pièces jointes

  • draft forum.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 20

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme multi feuilles avec conditions

Bonjour,
Une seule feuille dans le fichier exemple malgré le titre
en considérant que le CA est à obtenir en multipliant chaque Qt par le prix unitaire correspondant et que Pax est le nb de personnes.
en B4 :
=SOMMEPROD((activités!$B$2:$B$204*activités!$C$2:$C$204)*(activités!$A$2:$A$204=CA!$A4))
en C4 :
=SOMME.SI(activités!$A$2:$A$204;CA!$A4;activités!$D$2:$D$204)
à recopier vers le bas.
Voir le temps de calcul sur 20K lignes
Cordialement
 

Pièces jointes

  • vazzka sommeSi.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12