Somme en fonction de plages de temps

Vincent587

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Vous trouverez ci joint mon fichier Excel de travail.
Le premier onglet contient des valeurs horodatées avec une fréquence de 10 minutes sur 3 mois.
Je souhaite, sur le 2ème onglet, faire la somme des valeurs en fonction de plages de temps variable.
Exemple : faire la somme des valeurs de chaque lundi de juillet entre 12h00 à 23h50
Le nombre de plages sera à terme élevé : > 10

En 2ème étape, je souhaite faire la somme des valeurs non incluses dans des plages.
Exemple : Toutes les valeurs de Juillet moins la Plage précédente (donc du mardi au dimanche entier + lundi de 00h00 à 11h50)

A votre dispo pour plus d'explications.


D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • Test plages.xlsm
    258.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme en fonction de plages de temps

Salut,
En cellule F2
=SOMMEPROD((JOURSEM(Données!A:A;2)>=1)*(JOURSEM(Données!A:A;2)<=3)*(MOIS(Données!A:A)=5)*(MOIS(Données!A:A)=6)*(TEMPS(HEURE(Données!A:A);MINUTE(Données!A:A);)>=D2)*(TEMPS(HEURE(Données!A:A);MINUTE(Données!A:A);)<=E2)*(Données!B:B))
En cellule F4
=SOMMEPROD((JOURSEM(Données!A:A;2)=7)*(MOIS(Données!A:A)=7)*(TEMPS(HEURE(Données!A:A);MINUTE(Données!A:A);)>=D4)*(TEMPS(HEURE(Données!A:A);MINUTE(Données!A:A);)<=E4)*(Données!B:B))
En cellule F6
Je n'ai pas pu tester les valeurs car trop de données pour utiliser les filtres.
En espérant que cela convienne.

Attention, remplacer le smiley par ; (Je ne sais pas pourquoi cela s'est écrit comme ça)
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 951
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar