Somme d'une recherche

Horloman

XLDnaute Junior
Voici mon problème:

J'ai un fichier à plusieurs onglet qui contienne chacun une nomenclature produit structurée.

Je dois faire une recherche dans chaque onglet d'un article pouvant si trouver une à plusieurs fois sur des lignes différentes et extraire la valeur d'une colonne afin de faire une somme pour savoir combien de fois cet article est utilisé.

Je séche complet.

Merci d'avance
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Somme d'une recherche

Bonsoir Horloman et bienvenue sur le forum,

Regarde du coté de nb.si ou de sommeprod. La question n'est pas assez complète, si tu peux nous envoyer un bout de fichier(sans données confidentielles et moins de 48 Ko), tu auras sûrement une réponse beaucoup plus précise.

@+

Denis
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'une recherche

Bonjour,

SOMMEPROD ne fonctionne pas en 3D (multifeuille). Il faudra sans doute passer par une formule matricielle ou alors songer au VBA.

Sinon, indique nous comment est structuré ton fichier.

Combien y-a-t-il d'onglets ?

Comment sont-ils nommés ?

Joins nous un petit bout de fichier pour qu'on cerne mieux ton fichier.

A te (re)lire

@+
 

Horloman

XLDnaute Junior
Re : Somme d'une recherche

Voici l'exemple:

Il y plusieurs onglets projets (0004, 0041 etc...) avec une nomenclature dites structurées (En vérité plus de 200 articles par projet) avec la quantité.

Il peut avoir dans l'onglet projet un article identique sur des lignes différentes. (Exemple sur 0041 ligne 2 et 7)

Je souhaite que résultat vienne dans l'onglet article avec la somme des quantités de tout les onglets projets.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xls
    19 KB · Affichages: 61

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Somme d'une recherche

Bonjour Horloman,

Une première approche, le nombre d'articles importe peu par contre si tu as plusieurs onglets, la formule pourrait être longue.

À te lire

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • horloman.zip
    4.4 KB · Affichages: 29
  • horloman.zip
    4.4 KB · Affichages: 28
  • horloman.zip
    4.4 KB · Affichages: 31

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'une recherche

Bonjour,

Y-a-t-il moyen que tu allèges le fichier (pour qu'il passe sous les 48.8 ko zippé) et que tu l'enregistres au format 2003 et que tu le joignes directement sur XLD ?

A te (re)lire

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'une recherche

Bonsoir, coucou Tibo,

Tu peux éventuellement devenir supporter xld et ainsi tu pourras poster des fichiers de 250 ko maxi... Ca fait déjà une progression !!

J'ai pas d'action promis... C'était juste pour jouer. Mais c'est vrai en plusss.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'une recherche

Bonjour à tous

personnellement je ferai une feuille calcul avec

de A2 à Axxx le nom de mes onglet
De B1 as XX1 mes parametres
de B2 a Bxx ma formule en utilisant indirect("'" & A2 & "'!" & reference)

et si mes plage sont de longeurs differentes, je nommerai une plage de cette facon

je me positionne sur la ligne B2 de ma feuille calcul
menu Insertion / Noms / Définir
le nom : maplage
dans la formule je mets :
Code:
=DECALER(INDIRECT("'" & calcul!$A2 & "'!A1";1;0;NBVAL(INDIRECT("'" & calcul!$A2 & "'!A:A"))

cette formulation permet de deplacer un plage de feuille en feuille (le nom de la feuille se trouvant dans la colonne A de la feuille calcul) tout en tenant compte de son nombre de ligne qui peut etre different
 

Horloman

XLDnaute Junior
Re : Somme d'une recherche

Bonjour,

Voici la début de la solution:

=SOMMEPROD(('Structurée 0105'!$B$2:$B$1000=A2)*('Structurée 0105'!$I$2:$I$1000))

Mon dernier problème est le suivant:

J'ai une multitude d'onglets "Structurée XXXX".

XXXX passant de 0000 à 0150 actuelllement.

Comment je peux avoir une forumule simple sans mettre toutes les formules SOMMEPROD etc.

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme d'une recherche

Bonjour,

En une seule formule, je ne vois pas. Par macro, sans doute, mais je ne sais pas faire.

Sinon, tu nous indiques que tes feuilles vont (actuellement) de 0000 à 0150. Ce qui veut dire que tu as 150 feuilles ?

Une idée : sur ta feuille récapitulative, en colonne A, mettre 0, 1, 2, ... 150 puis reprendre ta formule associée à INDIRECT :

en B2 :

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'Structurée "&TEXTE(A2;"0000")&"'!$B$2:$B$1000")=[COLOR=red]A3[/COLOR])*
(INDIRECT("'Structurée "&TEXTE(A2;"0000")&"'!$I$2:$I$1000")))

Par contre, il faudra modifier le A3 (je ne sais pas à quoi il correspond).

En recopiant en colonne A les noms de toutes tes feuilles et en colonne B la formule proposée, il reste alors à faire le total de la colonne B.

Je te laisse adapter

Bon app

@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11