Somme ( différentes conditions)

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :)

Je chercher à calculer la somme dans un tableau en tenant compte de filtres .

Je ne pense pas avoir à besoin de joindre de fichier cette fois si, je m'explique:

Mon tableau contient plusieurs lignes et colonnes, chaque ligne représente une action menée et dans une colonne on a l'horaire à laquelle cette action a été réalisée.

exemple : 23:51 /00:01 / 01:45 / 08:45, ...

Ce que je veux faire c'est faire la somme des lignes ( 1 lignes = 1 )) de 5h à 13h. Je dois faire aussi cela pour de 13h à 21h et de 21h à 5h, mis bon sa sera toujours la même formule.

N'oubliez pas que cette formule doit tenir compte des filtres.

Merci d'avance
l.dolmaire
 

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Re : Somme ( différentes conditions)

Salut chris, jha.

Jha j'arrive pas à appliquer ta formule, je suis encore débutant en Excel... Pourrais tu donner plus de précisions ?
Par exemple, si je veux prendre de 5h à 13h, où es ce que je dois placer ces heures dans ta formule ? :eek: je vois vraiment pas de plus je ne comprend pas les " f" "&" " Signé".
 

Littledave

XLDnaute Junior
Re : Somme ( différentes conditions)

Bonjour tout le monde :)

Re,

Comme tu le vois ce n'est pas simple sans fichier exemple donc si tu prends un peu de temps pour annexer le fichier, beaucoup d'entre nous t'aideront.

JHA

Même réflexion quand j'ai vu le post :rolleyes:
Ce n'est pas que je sois fainéant, mais s'il faut déjà faire le fichier source, on va en passer du temps sur le forum

Hey !!!!!!!!!!!!!! Qui m'a piqué mon café ??? :p

Ok, je sors ;-)

@++
David
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme ( différentes conditions)

Re,

Je n'ai pas tout compris ce que tu veux faire.
Ci joint une formule qui compte d'après ton filtre le total de Poids variation, je n'ai mis qu'un critère car sur ton filtre il ne reste que des valeurs > à "21:00". (-22760), à mettre en "Q1" par exemple.
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("I"&LIGNE(I2:I10000)))*(L2:L10000>="21:00"*1)))
Celle ci compte le nombre de valeur (11) à mettre en "R1" par exemple.
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("I"&LIGNE(I2:I10000)))*(L2:L10000>="21:00"*1)))
A adapter car si on insère "*(L2:L10000<="05:00"*1)" tu auras "0" du fait du filtre actuel

Si tu veux le total d'une plage filtrée la fonction sous.total() seule devrait suffire ex: =SOUS.TOTAL(9;I:I).

JHA
 

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Re : Somme ( différentes conditions)

Salut, la formule ne convient pas puisque

Ce que je veux faire c'est faire la somme des lignes ( 1 lignes = 1 )) de 5h à 13h. Je dois faire aussi cela pour de 13h à 21h et de 21h à 5h, mis bon sa sera toujours la même formule.

Il ne faut pas prendre en compte le poids, j'ai dit q'une ligne = 1 donc 2 lignes =2, ...
Si tu utilises >= à 21h sa prendra les valeurs jusque 23h hors je veux prendre les valeurs de 21h à 5h .

EDIT : le fichier que j'ai joint n'est qu'un extrait du fichier réel que j'ai, en réalité les heures sont non-stop, pas d'arrêt.

cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67