somme dépendant du mois

  • Initiateur de la discussion rice
  • Date de début
R

rice

Guest
Bonjour à tous
J'ai un fichier qui sert à la gestion des stocks de consommables informatiques
Au fur et à mesure, je saisis les consos utilisés avec en colonne A la date du jour
J'ai fait 2 onglets, l'un pour la saisie et l'autre pour le stock
Sur le premier onglet en colonnes AB à AX je souhaite conserver un total mensuel. Comment faire pour que la somme corresponde au mois saisi en colonne A?
Un autre probleme, le stock dans l'onglet 2 se met à jour grace à un bouton et une formule pompeuse (mais ça marche!) je souhaiterais pouvoir modifier l'état du stock lorsque je reçois de nouveaux consommables. Si vous avez des idées ou suggestions, je vous en ermercie par avance
Je joins un fichier modele que je n'ai malheureusement pas réussi à réduire à mois de 63 ko car sinon les references sont perdues
Merci à tous
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Content que ça te convienne !

Pour le stock en temps réel : le stock s'affiche pour chaque date indiquée dans la feuille des sorties de stock (j'ai remarqué que c'est à peu près tous les jours donc j'ai pas cherché plus loin).
Si tu saisis une entrée de stock elle est prise en compte si la date de cette entrée est inférieure ou égale à la date affichée dans la colonne stock. Donc dès que tu as une sortie, les entrées faites à cette date ou avant sont prises en compte. Si tu as une entrée en stock et pas de sortie ce jour là : il faut faire une sortie à 0 à la même date et ça doit marcher.

Bye
 
R

rice

Guest
salut
C'est la solution que j'ai décidé d'appliquer, c'est satisfaisant pour ce que je dois faire
La suite, c'est évidemment de définir les seuils d'alerte pour commander en fonction de chaque produit (besoins connus en fonctions des statistiques des années précédentes et message d'alerte...
Etant donné que je gère une vingtaine de consommables et que j'ai un historique depuis 2001 mon fichier fait maintenant environ 1 Mo
Voila, bon je me penche sur la suite et si j'ai besoin je post car cela m'a vraiment beaucoup aidé
Bonne continuation et A+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour le stock d'alerte, une petite mise en forme conditionnelle pourrait convenir (à ajouter à la précédente) si tu fais référence à une cellule située au dessus de chaque colonne de stock, tu peux utiliser la même mfc pour toute la plage.

bye [file name=Sommemois3.zip size=26558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sommemois3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sommemois3.zip
    25.9 KB · Affichages: 22
R

rice

Guest
salut
Je te remercie, je vais regarder
Etant donné que j'ai en fait plusieurs marmites sur le feu, j'ai posté pour une aide pour un champs à rajouter dans une userform (si tu as deux secondes et une idée, je suis pas contre
Et je vais aussi poster pour un probleme d'un fichier positionné sur le serveur et pour lequel je voudrais un partage en écriture mais je vais expliquer mieux
Dans tous les cas merci à nouveau et je teste et je te dis
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc