Somme de plusieurs DATEDIF + créer alerte CDI

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une collègue débutante en excel m'a confié la lourde tâche de lui créer un tableau de suivi excel et je pêche un peu sur cette problématique.

Son souhait :

Avoir un classeur de suivi avec une fiche par intérimaire sachant qu'il y en a une bonne 100aine.

Premier souci : je n'arrive pas à faire la somme des datedif (jusqu'à la ligne 150). J'ai trouvé pour en additionner deux ou trois mais additionner ma colonne complète je ne trouve pas et pas d'idée non plus. Car on a souvent des intérimaires sur des petites durées que l'on rappelle plusieurs fois (le plus ancien a 140 contrats sur les dix dernières années).

Deuxième soucis : elle souhaiterait que je lui crée une alerte car si sur une période de 8 ans un intérimaire travaille six ans il convient de le basculer en CDI.

Bref pas d'idée du tout je suis un peu dans la panade si vous avez des idées je suis preneuse !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai V1.xls
    59 KB · Affichages: 58
  • Essai V1.xls
    59 KB · Affichages: 66
  • Essai V1.xls
    59 KB · Affichages: 69

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de plusieurs DATEDIF + créer alerte CDI

Bonjour
Plutot que de faire 100 tableaux, il est bien plus simple de faire 1 seule base de données avec les valeurs pour tous les employés puis d'exploiter cette base via un TCD en mettant le nom de l'employé en filtre du TCD.
Pourquoi passer par date dif pour faire les additions de temps ? Datedif est une fonction bugguée qu'il faut manipuler avec précaution. Datefin-datedépart te donne la réponse en nombre de jours qui est juste. Après j'imagine qu'il doit y avoir des règles pour calculer si on compte 19 jours comme un mois complet, 1 demi mois ou ...
quelles sont les règles ?
 

Maevouille

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs DATEDIF + créer alerte CDI

Merci Misange pour tes indications. J'ai laissé tomber DATEDIF et utilisé ANNE-ANNEE*12+MOIS-MOIS car nous ne ferons plus que des contrats pour des mois complets.

Concernant la multiplicité des feuilles cela me semblait mieux d'avoir une feuille par personne, afin de pouvoir calculer la carence entre deux contrats (si délai entre deux contrats de - de 4 mois alors est comptabilisé dans la durée totale des contrats). Comme tu pourras le voir dans mon fichier actualisé j'ai défini des modes de calculs notamment pour les carences, et ai créé une pseudo alerte avec une mise en forme conditionnelle en H1:J5

Plus 2 userforms de création et de saisie des contrats (qui beugge d'ailleurs, à chaque nouvelle entrée il remplace la 1ère ligne et je ne trouve pas la coquille dans mon code).

Je m'essaie ce matin à un userform multipage histoire d'alléger un peu.

Merci pour tes conseils
 

Pièces jointes

  • Essai V2.xls
    121.5 KB · Affichages: 103
  • Essai V2.xls
    121.5 KB · Affichages: 123
  • Essai V2.xls
    121.5 KB · Affichages: 118

Discussions similaires