Somme de plusieurs cellules ( presque identique) en fonction de ...

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :)

Un nouveau problème se dresse devant moi, j'explique:

J'ai un tableau contenant environ 40 000 lignes et environ une vingtaine de colonne. Il s'agit d'un récapitulatif d'objet flashé par un opérateur.

Ce tableau a été filtré je pense donc qu'il faudra utiliser la formule SOUS TOTAL, mais bon c'est pas moi le pro...

Dans la première colonne, j'ai la date avec des dates très précise.



exemple :

COLONNE A COLONNE X
ligne 1 : => 5/05/2012 12:46:02 P
ligne 2 : => 5/05/2012 12:46:02 G
ligne 3 : => 5/05/2012 12:46:01 G
ligne 4 : => 5/05/2012 12:38:59 P
ligne 5 : => 3/05/2012 11:21:45 P
...


J'ai des dates du 1 er janvier au 5 mai, comme vous pouvez le voir j'ai des dates identiques mais il faut que je les compte. PS : je n'ai pas des dates tous les jours.

Je cherche une formule qui ne prend en compte que les dates d'une seule journée exemple : nombre d'action effectué par l'opérateur le 3 janvier tout en tenant compte des filtres mis en place. ( une action = une ligne), le 6 janvier, ect ...

C'est pas fini ;)

A cela je dois ajouter, que dans une des colonnes, pour chaque lignes figurent soit la lettre "P"
soit la lettre "G".

Il me faut donc pour résumer compter le nombre de fois que j'ai de "P" et de "G" pour chaque jour.

Je précise que je ne dois pas utiliser le TCD.
Je doit automatiser le processus, le mieux serait qu'une fois le fichier en face de moi, je lance une macro et que pour chaque jour j'ai le nombre de P et de G exemple: 3 fevrier 2012 : 67 P 234 G , 7 fevrier 2012 : 54 P 9 G , ...

Je suis nul en programmation néanmoins je gère les macros automatiques par enregistrement que je réalise souvent, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

PS : j'ai déjà soulevé un problème qui ressemblait à celui là mais j’avais utiliser un TCD grâce aux conseils d'un xldnaute et sa ma bien aidé mais pour cet exercice, je ne dois pas utiliser de TCD. ( sauf si celui ci est completement automatisé )

Merci d'avance
l.dolmaire
 
Dernière édition:

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs cellules ( presque identique) en fonction de ...

Salut, merci néanmoins j'ai un gros problème, comme j'ai fais des tableaux d'analyses avec des formules sur la même feuille, lorsque je filtre mon tableau ( chose que je suis obligé de faire ) sa me filtre toute la feuille et sa me chamboule tous mes tableaux ... n'y a t il pas moyen de limiter un filtre, ne l'appliquez que jusk une colonne et les autres colonnes resteraient inchangées ? sa me prendrait trop de temps de tout remettre sur une autre feuille mais bon si il n'y a plus que sa à faire ...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de plusieurs cellules ( presque identique) en fonction de ...

Re,

Sélection de la colonne des dates,
Données, filtrer, filtre élaboré, copier vers un autre emplacement,
Vérifier que l'adresse de la plage ne prend en compte que la colonne contenant les dates,
Zone de critère : laisser vide,
Copier dans : choisir la destination (colonne disponible),
Cocher "Extraction sans doublons", et appuyer sur OK
 

l.dolmaire

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de plusieurs cellules ( presque identique) en fonction de ...

Re, oui j'ai réglé le problème des dates , j'ai dû mal m'exprimer ilfaut que je filtre certaine données du tableau principal ( Type, Comp., Cause,...) et comme le fichier original est énorme...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
308
Réponses
22
Affichages
784

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33